CAM BORDEAUX TENNIS DE TABLE - Champion de France des Clubs 2009 - Parmi les meilleurs clubs de formation de FRANCE - 30 titres de Champion de France

Championnat Par Equipes Journée 1

 Bilan de la Journée

La reprise du championnat a enfin eu lieu après une pause de quatre mois, cette journée a eu lieu en deux temps avec le week-end du 13-14 septembre les équipes nationales puis pour les autres équipes ce week-end. Au total, ce sont 22 équipes qui étaient engagées dans le championnat dont 21 équipes masculines (ce qui constitue un record au niveau national) proposant une équipe à tous les niveaux de la N1 à la D5 sauf en Nationale 3 que nous espérons retrouver en seconde phase. La création d’une Nationale 2 féminine a été concrétisée cet été.

Nationales

 

Nationale 1 (1) Après un début de rencontre compliqué, stressée sûrement et en manque de repère. Paul Lavergne (N°135) surpris d’entrée par le N°212. Les doubles gagnés ont permis de faire la différence et passer à 7-3 avant de s’imposer 9-3 grâce à Nathan et Paul tous les deux très solides sur leur dernier simple face à une jeune équipe de Tours compétitive pour les premières places.

Nationale 2 (2) Là encore, les premiers matchs furent disputés et le score était de 5-3 avant les doubles. A l’image de la Nationale 1, ils ont saisi les opportunités pour faire la différence et s’imposer 9-3 face à l’équipe qui aux classements était la plus faible de la poule.

Nationale 2 Dames (1) Une victoire pour commencer la saison pour notre équipe féminine, largement au dessus en terme de classements (15,14,12,10) contre (10,9,9,9). L’équipe s’impose fort logiquement 8-1 dans une poule très hétérogène.

Régionales

 

Pré-Nationale (3) Le carton de la journée, l’équipe 3 s’impose 8-0 dans une rencontre où les classements auraient laissé présager un score plus serré. Retour réussi pour Régis Silva-Morais à ce niveau de compétition tout comme Johan Raud de retour de blessure.

Pré-Nationale (4) Une équipe jeune constituée de deux arrivées au club (Raphaël Mroz et Abdou Razaq Soufianou). Une victoire 8-5 qui a mis beaucoup de temps à se décider. Toujours a égalité jusqu’à 4-4, ce sont finalement les deux doubles arrachés puis un Raphaël Mroz qui signe un sans-faute permettant à son équipe de s’imposer.

Régionale 1 (5) Une victoire logique dans une poule qui semble être la plus facile, il faudra continuer sur cette lancée pour espérer monter en pré-nationale.

Régionale 1 (6) Après la montée la saison passée, Félix, Louis et Adrien remportent chacun deux matchs permettant à l’équipe d’obtenir le match nul au bout du suspense. Prochain déplacement à Aiffres face à une équipe en théorie plus faible, de quoi lancer complètement la saison.

Régionale 1 (7) Match très important dès la première journée face à l’équipe la plus faible de la poule, c’est finalement une lourde défaite 12-2 où seul Malory Chateau sera parvenu à ramener des points lui permettant de repasser 14.

Régionale 2 (8) Un succès 10-4 face à une des trois équipes fortes de la poule, ce qui les place au mieux avant un autre déplacement important contre Langon.

Régionale 3 (9) Match nul frustrant, bien que sur le papier nous n’étions pas favoris. Le scénario de la rencontre menant 7-3 après avoir gagné les deux doubles nous faisait espérer mieux mais tous les simples perdus ensuite auront conduit au match nul.

Régionale 3 (10) Un autre match nul pour cette Régionale 3, avec les premiers pas réussis de Gabriel Garrabe Jeremie en métropole qui remporte 2 simple et le double.

Régionale 3 (11) Une défaite 9-5 pour une équipe quelques peu remaniée, avec une poule plus raisonnable que celle de l’an passée, nos joueurs auront à coeur de se maintenir cette fois.

Départementales

 

Pré-Régionale (12) Une victoire 8-6 où il y aura eu de bien et du moins bien, nos jeunes souvent encore irréguliers durant les matchs ont conduit à quelques résultats surprises. Vedy Joubert par exemple mené 2 manches à 1 parvenant à sauver 6 balles de matchs pour s’imposer 21-19 ou encore Tom Ledoux perdant la première manche 11-0 avant de gagner 3-1.

Pré-Régionale (13) Une belle cohésion d’équipe et quelques perfs ou matchs gagnés à la belle auront permis de s’imposer face à une équipe qui était bien plus forte en théorie. Les deux doubles auront aussi comme souvent fait la différence.

Départementale 1 (14) C’était sûrement la plus belle rencontre de la journée, dans le derby face à Mérignac nos jeunes ont dépassé leurs limites pour arracher un succès précieux. Eux qui ont été repêchés en D1 durant l’été. Olivier Duhoux, auteur de deux premiers matchs excellents tout comme Léo Herelle. C’est finalement en fin de rencontre que les deux autres coéquipiers Sacha Gauthero et Elliot Prissette Robinet ont haussé leur niveau de jeu pour passer de 6-6 à 8-6.

Départementale 2 (15) Une défaite 12-2, l’équipe était bien trop forte de démontre qu’il y a encore du travail pour progresser et atteindre ce niveau face à une équipe prétendante à la montée.

Départementale 2 (16) Victoire plutôt tranquille 11-3 où tous les joueurs ont au moins gagné 2 des 3 matchs.

Départementale 3 (17) Défaite 12-2 face à une équipe de Mios aidé par un joueur classé 12, la marche était trop haute.

Départementale 4 (18) Un match nul logique à Mérignac, bien que menant 6-2. L’ensemble des matchs ont été disputés et la perte des deux doubles laisser entrevoir cette possibilité.

Départementale 4 (19) Victoire 12-2 en ce dimanche après-midi, nos joueurs étaient prêt à Cadillac dès 8h du matin à en découdre… ils ont dû s’entrainer toute la matinée et ça paye.

Départementale 5 (20) Victoire 14-0 pour notre nouvelle équipe jeunes. Mention spéciale pour Philippine Engerer qui n’a pas perdu une seule manche.

Départementale 5 (21) Victoire 8-6 pour notre nouvelle équipe séniors qui espère monter en fin de première phase.

Les Résultats De La Journée

Le Joueur de la Journée

 

Elliot Prissette Robinet (635), qui jouait en départementale 1 pour la première fois s’incline lors de son premier match 3-0 avant de réaliser un bon deuxième match perdant de peu. Mais c’est surtout ensuite qu’il a su parfaitement se remobiliser pour être un vrai leader lors du double victorieux permettant à son équipe de revenir de 5-3 à 5-5 puis de s’imposer contre un joueur ayant 1000 points soit 365 points de plus que lui pour donner la victoire à son équipe. Bravo.