CAM BORDEAUX TENNIS DE TABLE - Champion de France des Clubs 2009 - Parmi les meilleurs clubs de formation de FRANCE - 30 titres de Champion de France

Championnat Par Equipes Journée 3

 Troisième journée de championnat ce week-end avec beaucoup de confrontations contre les équipes de Mont-De-Marsan et de notre voisin Mérignac. De nombreuses perfs ont été réalisées durant cette journée et de belles victoires d’équipe. Certaines se rapprochent du maintien grâce à leur victoire ce week-end, d’autres devront continuer à batailler lors des prochaines rencontres pour l’obtenir, la prochaine journée ayant lieu dans deux semaines.

Montée possible de la N2, maintien quasiment acquis pour les PN, danger pour les équipes Régionales et bonnes performances en départementale… résumé complet de la journée 3.

Nationales & Pré-Nationales

Deux rencontres contre Mérignac et Mont-De-Marsan au programme, avec une chaude ambiance et de nombreux supporters venus encourager nos équipes, les résultats auront été au rendez-vous.

Nationale 2 (1) Défaite 8-4 de notre équipe qui voit les perspectives de maintien de plus en plus mince, mais il reste de l’espoir et les performances sur cette rencontre sont très encourageante, à noter la victoire de Sasha Campagne (16) contre un 19 et qui menait 2-0 contre un N°700.

Nationale 2 (2) Nouvelle victoire pour l’équipe, après avoir longtemps été accrochés jusqu’aux doubles en remportant qu’un des deux matchs à chaque fois, ils ont su remporter les deux doubles avant de se détacher inexorablement pour passer de 4-4 à une victoire nette 9-4

Pré-Nationale (3) Il fallait gagner et ils l’ont fait, petit exploit pour notre équipe 3 qui malgré le fait que le moins bien classé de Mont-De-Marsan ait plus de point que notre meilleur joueur s’impose 8-4. On notera la belle journée de Théo Ronsin qui gagne tous ses matchs en simple et Yoen Bertrand qui en fait de même en apportant en plus un double précieux.

Pré-Nationale (4) gagne aisément sa rencontre même si le score est plus large que la physionomie de la rencontre. Guillaume Lederné accordant le premier et seul point à Mérignac avant de signer une belle victoire sur un joueur classé 18 en n’étant que 15.

Régionales

Après plusieurs montées la saison dernière, le risque est grand pour nos équipes qui évoluent à un niveau supérieur et qui plus est pour beaucoup dans les poules les plus fortes de la région.

Régionale 1 (5) défaite cruelle du plus petit écart, malgré un deuxième sans-faute de suite pour Adrien Bonneau et les deux points apportés par Maxence Ligonnière en remplacement de Benoit Patrou, les quatre matchs perdus consécutivement au coeur de la rencontre passant de 3-3 à 7-3 pour Périgné auront été déterminants. Le maintien se complique quelques peu.

Régionale 1 (6) n’a rien pu faire face à une équipe homogène de Mérignac, un seul point remporté par cette rencontre par Malory Chateau (13) contre un 17. La prochaine journée sera déterminante pour la suite de la saison pour cette équipe lors du déplacement à Aiffres.

Régionale 2 (7) a rivalisé un peu plus que l’équipe 6, néanmoins la marche était trop haute face à une équipe de niveau Régionale 1 composée de trois 16 et un 17. La sectorisation des poules créé un niveau très inégal d’une poule à l’autre. Dans ce contexte, trois grosses performances réalisées par Thibault Barral, Pierre-Louis Stevance et Carla Mechrafy contre un 17 alors qu’ils ne sont que 12 et 13. Thibault remporte le challenge perf’ pour la deuxième fois de la saison. Même bataille, dans un déplacement commun à Aiffres dans deux semaines qui sera crucial.

Régionale 3 (8) réalise une bonne opération, largement favorite sur le papier il fallait concrétiser et cela a été chose faite, s’imposant 10-4 contre Mérignac avec un sans-faute de Jacques-Antoine Decultot et Arthur Gachet-Morin avec de nombreux matchs serrés. Bravo.

Départementales

Des résultats très moyens mais les circonstances ont fait que les nous jouions tous des équipes de haut de tableau sur cette journée, quelques absences ayant compliqué d’autant plus la tâche, merci aux joueurs ayant accepté de remplacer ces joueurs là.

Pré-Régionale (9) Défaite 14-4 contre Biganos, un niveau très relevé et un résultat logique dans l’ensemble. Sibylle Labouze (8) apporte trois points à l’équipe contre 12,11 et 11. Bravo à elle.

Pré-Régionale (10) Défaite 13-5 contre Cenon, là encore cette journée s’annonçait compliqué et l’a été malgré les trois points de Quentin Segura qui confirme un bon début de saison.

Pré-Régionale (11) C’est la grosse déception de cette journée, l’équipe ayant pour objectif de monter concède le match nul face à la lanterne rouge avec trois contres-performances. L’équipe reste néanmoins deuxième et en bonne position pour la montée actuellement.

Départementale 1 (12) ne gagne que quatre matchs et tous sur le même adversaire, l’équipe se retrouve ainsi en milieu de tableau avant d’affronter l’Union Saint-Jean.

Départementale 2 (13) n’a pu faire mieux que match-nul à domicile contre Mérignac, les résultats des autres confrontations dans la poule sont favorables et le maintien atteignable.

Départementale 3 (14) se déplaçait à Bègles pour cette troisième journée et s’incline 13-5

Départementale 4 (15) était exemptée de match sur cette journée.

Challenge Perf' Butterfly

🥇 Thibault Barral (1243) +441 Points

🥈 Pierre-Louis Stevance (1283) +401 Points

🥉 Sibylle Labouze (877) +365 Points