CAM BORDEAUX TENNIS DE TABLE - Champion de France des Clubs 2009 - Parmi les meilleurs clubs de formation de FRANCE - 30 titres de Champion de France

Championnat Par Equipes Journée 5

 Bilan de la Journée

Une nouvelle très bonne journée pour le club avec 10 victoires, 3 matchs nuls et 3 défaites. Beaucoup de rencontres dans deux semaines seront très intéressantes voire déterminantes pour la montée notamment pour notre équipe 1 de Nationale 2 qui espère montée en Nationale 1. Bravo à tous les joueurs qui confirment chaque semaine, la bonne dynamique du club et des objectifs sportifs majeurs. Merci également aux joueurs ayant suppléé des absences de dernière minute parfois.

Nationales & Pré-Nationales

 

Nationale 2 (1) Victoire logique face à Saint-Denis, en l’absence de Kévin Lafon c’est Sasha Campagne qui l’a remplacé et a réussi à gagner un match, l’équipe jouera la montée lors de la prochaine journée à domicile.

Nationale 3 (2) Défaite logique face à une équipe de Vibraye déclassée, malgré l’absence de Damien Provost, nos joueurs n’ont réussi à gagner qu’un seul match mais ils étaient contents de jouer face à une équipe d’expérience et qui jouera sûrement la montée en Nationale 1.

Nationale 3 (3) Victoire 8-2 avant d’affronter La Ferrière, nous sommes invaincus actuellement et eux aussi. Ce sera donc la journée décisive pour la montée très probablement.

Pré-Nationale (4) Victoire sur le même score et une montée encore possible même si elle s’annonce compliquée à obtenir, la réception de Panaloisirs permettant de rester en haut de classement même si Bègles avec qui nous avions fait match nul est actuellement devant au set-average dans la rencontre qui nous oppose à eux.

Régionales

 

Régionale 1 (5) Déplacement à Dax pour nos équipes 5 et 7 avec pour objectif de revenir avec une victoire pour jouer la montée jusqu’à la fin de la phase. La R1 s’incline 10-4 face à une équipe trop forte, bravo néanmoins à Noah Campagne et Raphaël Cammas qui rapportent chacun deux points. L’équipe devrait finir en milieu de tableau en fin de phase.

Régionale 2 (6) Un succès qui valide le maintien de l’équipe, dans une poule très hétérogène. Ils se seront inclinés logiquement face au plus forts mais répondent une nouvelle fois présent face aux équipes de bas de tableau en s’imposant sûrement 11-3

Régionale 2 (7) Une bonne opération pour notre équipe 7 avec la victoire à Dax 10-4 dans une rencontre maitrisée mais avec des matchs accrochés. On retiendra les 3 points de Félix Lunel venu compléter notre équipe et qui aura été impérial. Dans le même temps, Mios (en tête avant cette journée) s’incline 8-6 après quatre victoires sur le même score. Nos joueurs prennent la première place au classement.

Régionale 2 (8) Beau succès dans le nord de la région avec une victoire 10-4 et de nombreuses perfs. Il faut toutefois compter sur un faux pas de Niort sur une des deux dernières journées pour espérer accéder à la régionale 1.

Régionale 3 (9) Le match attendu pour la montée était là et malheureusement il a tourné à l’avantage des visiteurs. Nos joueurs s’inclinent 9-5 et devront sans doute se contenter d’une place sur le podium. Cela reste une très belle performance malgré tout.

Régionale 3 (10) Un match-nul qui n’arrange personne, les deux équipes ont remporté un match sur deux à chaque rotation et n’ont jamais pu être départagées.

Départementales

 

Pré-Régionale (11) Beaucoup de soulagement pour notre équipe 11 après une victoire difficile 8-6 à Gujan, nous restons en tête de la poule avec un grand pas vers la montée en Régionale 3.

Pré-Régionale (12) Une rencontre qu’il ne fallait pas perdre pour jouer la montée en Régionale 3, c’est chose faite avec un match-nul. 6 des 8 équipes de la poule se sont neutralisées et le classement n’a guère évolué. Nous restons en tête mais rien n’est joué. Ana Da Costa Texeira qui aura pu aussi être joueuse de la journée en gagnant ses 3 matchs, elle qui reste sur 11 victoires en 12 matchs et qui passe désormais les 1000 points après son arrivée au club en septembre.

Départementale 2 (13) Victoire 11-3 avec un sans-faute de Grégoire Castaignède et Alexandre Colas, l’équipe est désormais largement favorite pour la montée mais devra continuer les performances comme sur les deux derniers week-ends.

Départementale 3 (14) Un match-nul décevant dans le classement au sein de la poule qui freine notre équipe mais logique au vu des matchs très indécis… nous aurions même pu perdre avec Damien Esteban mené 2-0 qui au courage a réussi à s’imposer 3-2 pour arracher le match-nul au bout du suspense.

Départementale 4 (15) Exempt

Départementale 4 (16) Une victoire 14-0, belle récompense pour nos jeunes qui avaient gagné 13-1 et 12-2 déjà cette saison pour leur première année en championnat séniors mais qui n’avaient jamais réussi à faire un sans-faute. Avec plusieurs manches remportées 18-16 sur les deux derniers matchs, nos jeunes ont été appliqués pour gagner tous les matchs. Bravo.

Départementale 4 (17) Comme pour l’équipe 16, nos jeunes joueurs ont brillé par leur motivation et tactique de jeu … menant 10-0 avant de perdre malheureusement 2 matchs. De bonne augure avant le tour de critérium fédéral le week-end prochain pour tous les jeunes de ces deux équipes de départementale 4.

Les Résultats De La Journée

Le Joueur de la Semaine

 

Louis Gerbore (1402) s’impose contre Stéphane Berton (1471) pour permettre à son équipe de faire une première différence en menant 3-1 puis confirmer contre Yannis Michaud (1500) pour conserver cet avantage 5-3. Il remportera ensuite le double puis son dernier match en simple. Un sans-faute donc qui permet à son équipe de s’imposer 10-4. Un vrai pilier pour l’équipe, lui qui avait déjà battu un 15 à chacune des deux dernières journées de championnat.