CAM BORDEAUX TENNIS DE TABLE - Champion de France des Clubs 2009 - Parmis les meilleurs clubs de formation de FRANCE - 30 titres de Champion de France

Championnat Par Equipes Journée 5

1
Le retour à domicile pour beaucoup de nos équipes le week-end dernier, une belle ambiance durant les deux jours de compétitions et des résultats globalement bons face à une adversité très rude en cette cinquième journée de championnat où l’on a ressenti que les enjeux étaient bien présents pour beaucoup d’équipes.

Nationales & Pré-Nationales

Les deux équipes nationales se sont inclinés à domicile ce week-end face à deux équipes de haut de tableau. Perpignan dans une belle rencontre aura trouvé les ressources et l’efficacité nécessaire pour venir à bout de notre équipe qui a fait preuve d’une très belle résistance en Nationale 2 tout comme Angoulême en Nationale 3, notre équipe trop inconstante ne pouvait guère espérer mieux. Il faudra être conquérant dans 15 jours en terre angevine pour espérer conserver une place en Nationale la saison prochaine.
 
La Pré-Nationale Elite continue son chemin en s’imposant nettement face à Villenave (8-2), depuis le début de la phase l’équipe est à 80% de victoires matchs et demeure invaincue. La première place semble leur tendre les bras mais la Nationale 3 est encore loin d’être sauvée afin d’espérer une montée en fin de saison. La Pré-Nationale face à une bien pâle équipe de Gémozac venus à 3 joueurs s’impose facilement et devra valider son maintien dans 15 jours face à la lanterne rouge.

Régionales

En Régionale 1, le spectacle était au rendez-vous ce dimanche avec deux belles victoires 10-4, à noter les belles performance de Maxence Ligonnière (13) qui gagne un joueur classé 15 tout comme dans l’équipe 6 la victoire de Théo Ronsin contre Maxime Rives (16) qui était invaincu en 34 matchs cette saison dans une belle performance collective ou chaque joueur aura apporté des points. Le maintien* de ses deux équipes se rapproche à grand pas et pourraient être validés dans 15 jours en cas de bonne performance ou de résultats favorables des autres rencontres. En Régionale 3 en revanche pas le même enthousiasme, l’équipe 7 s’est bien défendue mais s’incline 14-0 avec de nombreux matchs en cinq manches et sont ainsi certains de descendre. Les équipes 8 et 9 ont souffert de trop nombreuses absences pour finalement obtenir respectivement en résultats une défaite et un match nul. Victoire impérative dans 15 jours à domicile pour ces deux équipes.

Départementales

En départementale 1, l’équipe 10 après plusieurs victoires sur le fil perd ce week-end, la rencontre a été équilibrée et malgré un espoir en début de matinée les adversaires ont pris le large au moment des doubles et ne l’ont plus lâché. L’équipe 11 s’impose enfin, avec des joueurs talentueux mais rarement bons au même moment ils ont souffert de cette irrégularité dans leurs performances, au terme d’une prestation aboutie ils gagnent largement avec un sans-faute d’Ugo Ulvois. L’équipe 12 s’incline et risque de descendre en cas de mauvaise performance dans 15 jours, il leur reste deux équipes mal classées pour remonter au classement. La Départementale 3 s’impose 12-6 face à une équipe de Villenave qu’ils avaient battus 18-0 en phase aller en D4, la montée est quasiment acquise pour cette équipe à deux journées de la fin. Elle l’est déjà en départementale 4 suite à une nouvelle victoire contre Mérignac 16-2, l’équipe n’ayant perdu que 6 matchs sur 90 depuis début 2022, l’équipe évoluera en D3 la saison prochaine, un dernier match les attends pour réaliser le sans-faute face à Mios le 10 avril.
 
Un mois d’avril très chargé arrive avec les Interclubs le 2 avril, la journée 6 de championnat le week-end du 9 et 10 avril dont voici le programme Samedi à 15h00: Départementale 1 contre Langon Samedi à 16h00: Régionale 3 contre Langon Dimanche à 9h30: Départementale 4 contre Mios Dimanche à 14h30: Régionales 3 contre Mornac & Audenge
 
Ensuite aura lieu les titres Nouvelle-Aquitaine ainsi que le tournoi de Cognac le week-end de Pâques avant les stages elites et multisports au CAM Bordeaux TT
© 2022 CAM Bordeaux TT by Nivo-Web