CAM BORDEAUX TENNIS DE TABLE - Champion de France des Clubs 2009 - Parmis les meilleurs clubs de formation de FRANCE - 30 titres de Champion de France

Championnat par Equipes Journée 6

Le championnat avance et lors de cette avant-dernière journée, beaucoup de résultats et d’évolutions pour la saison prochaine se sont concrétises. Là où certaines équipes ont encore une grande incertitude et auront un dernier face à face décisif d’autres sont fixées sur leur destin. Beaucoup d’équipes étaient incomplètes pour cette journée ce qui a donné quelques surprises également.

Nationales & Pré-Nationales

En Nationale 2 fût une belle rencontre mais avec malheureusement à la clé une défaite logique, rapidement menée 4-0 l’équipe a bien réagi pour revenir dans la partie notamment avec les deux doubles gagnés mais cela n’aura pas suffit, la victoire est impérative pour le maintien lors de la dernière journée. En Nationale 3, énormément d’occasions et de regrets, dans une équipe avec de nombreuses absences notamment de Mathieu Silva-Morais et Tanguy Goetz, nos jeunes Camistes n’ont pas démérité mais auront finalement cédé dans les moments importants, 8 rencontres jouées en 5 manches dont 7 perdues par nos joueurs. Il faudra faire un meilleur résultat que La Ville Aux Dames qui joueront Avrillé actuelle lanterne rouge, autant dire que la tâche s’annonce très difficile et l’espoir est mince.
 
En Pré-Nationale Elite, le scénario est cruel car notre équipe continue à performer avec une nouvelle victoire face à une équipe composée de seulement 3 joueurs, assurée de terminer première elle sera privée de montée en cas de descente de la N3. La Pré-Nationale affrontait PP Nord-Gironde, actuel dernier et aura tenu son rang malgré l’absence de dernière minute de Thomas Adam. Bravo à Matis Prouteau (9) volontaire pour aider l’équipe qui aura signé deux belles perfs contre des joueurs classés 12 lors de la manche décisive, idem pour Benoit Patrou qui aura gagné ses matchs en cinq manches. L’équipe assure ainsi son maintien*.

Régionales

En Régionale 1, l’équipe 5 privée de Felix Angot, Florent Yvon et Kilian Trin aura dû se déplacer à trois et a frôlé l’exploit s’inclinant 8-6, bravo à Antoine Vaché (9) qui gagne un 13 (3-0) et un 12 (3-1) lui qui n’est habituellement pas joueur de cette équipe, là encore récompensé de son esprit club et d’avoir rendu service. L’équipe 6 devait quant-à elle réaliser un nouvel exploit, dans une poule extrêmement serrée le maintien passait obligatoirement par une victoire ou un match-nul face à un adversaire direct. Dans une très belle rencontre et une bonne ambiance, la mission a été remplie avec un match nul mérité, porté par un Théo Ronsin avec 93% de victoires en R1 durant cette phase (1 seule défaite en 15 matchs) qui a encore fait un sans-faute en simple et quelques belle performances de Pierre-Louis Stevance et Alexis Hebert contre un 14 et le gain du double. Le maintien* est ainsi acquis avant une dernière journée face au leader dans le derby face à Mérignac, qui servira de belle clotûre pour cette saison. En Régionale 3, les opérations sont bien moins bonnes avec une équipe 7 déjà condamnée à la descente qui s’impose largement contre une équipe de Mornac composée de 3 joueurs. L’équipe 9 qui jouait son maintien devait impérativement gagner et malgré seulement trois adversaires, ils n’auront réussi à obtenir qu’un match nul qui n’arrange personne, le maintien devient malheureusement impossible. L’équipe 8 qui a également fait match nul dans une rencontre décalée le samedi après-midi pour cause d’élection et un peu entâchée d’un conflit durant la rencontre n’aura là encore pas donné de gagnant, en cas de victoire (et de préférence avec la meilleure différence possible) c’est la seule régionale 3 à pouvoir encore espérer rester à ce niveau la saison prochaine.

Départementales

En départementale 1, l’équipe 10 est quasiment en PR suite à leur large victoire 17-1 même si il faudra rester prudent, la dernière journée servira à déterminer qui terminera premier de poule et où un match-nul sera suffisant. L’équipe 11 était exmptée de match mais d’ores et déjà en D2 ce qui n’est pas encore le cas de l’équipe 12 qui suite à sa victoire 13-5 s’est donnée la possibilité de se sauver à la dernière journée contre Cenon, malheur au perdant qui sera relégué en D2. La D3 malgré sa défaite vient de valider sa montée en D2 grâce à un départage de matchs gagnés/perdus largement favorable. Enfin félicitations à la D4 qui a vu se succéder de nombreux jeunes et qui restera invaincue avec 6 victoires très nettes dont celle de ce week-end 14-4 face à une belle équipe de Mios, exemptée de dernier match, ils reprendront en D3 la saison prochaine.
Pour rappel suite à la réforme de la ligue de Nouvelle-Aquitaine, évolutions de divisions selon classement dans leur poule en fin de phase 2 pour nos équipes:
PNE: 1 (N3) / 2 à 6 (PN) / 7 et 8 (R1)
PN: 1 (PN) / 2 à 6 (R1) / 7 et 8 (R2)
R1: 1 (R1) / 2 à 6 (R2) / 7 et 8 (R3)
R3: 1 à six 3 (R3) / sept 3 à 8 (PR)
D1: 1 à trois 2 (PR) / un 2 et 3 (D1) / 4 à 8 (D2)
D3: 1 et 2 (D2) / 3 (D3) / 4 à 8 (D4)
D4: 1 et 2 (D3) / 3 à 8 (D4)
 
Dernières rencontre le 7 et 8 mai prochain avec la quête du maintien pour les deux nationales à domicile ainsi que de notre R3 (8) et notre D1 (12). Objectif de confirmation de montée pour l’équipe D1 (10) également à domicile et derniers matchs à domicile pour nos deux Régionales 1 qui se seront bien défendus et auront obtenu leur maintien (en R2 suite réforme).
© 2022 CAM Bordeaux TT by Nivo-Web