CAM BORDEAUX TENNIS DE TABLE - Champion de France des Clubs 2009 - Parmi les meilleurs clubs de formation de FRANCE - 30 titres de Champion de France

Championnat Par Equipes Journée 7

 Clap de fin pour la première phase du championnat par équipes, avec une dernière journée riche en suspense et rebondissements. Comme vous allez pouvoir le lire malhueuresement, de nombreux objectifs ont été ratés. Néanmoins, nous tenons à remercier et féliciter l’ensemble de l’équipe « première » qui nous a fait longtemps espérer ainsi que tous les supporters qui les auront suivi jusqu’au dernier match à Boulogne pour espérer une montée historique en Nationale 1. Merci également à Régis Silva-Morais, qui aura participer à l’accompagnement vers un maintien serein de la Pré-Nationale ainsi que tous les parents et accompagnateurs pour un bon déroulement de l’ensemble des rencontres. Nous n’avons pas eu trop de soucis pour compléter les équipes durant cette phase grâce à la responsabilité de chacun. Merci.

Nationales & Pré-Nationales

Nationale 2 (1) Dépassée par leurs adversaires dès les premiers simples, notre équipe qui ne jouait plus rien à malheureusement subi la loi de l’équipe adverse avec une lourde défaite 8-0.

Nationale 2 (2) C’était le match évènement de cette journée contre Boulogne. Rapidement menés 3-1, nos Camistes en difficulté ont fait la course derrière Boulogne jusqu’aux doubles (5-3) avant de réaliser un très bon coup en gagnant les deux 3-0 pour revenir à 5-5 puis 6-6. L’équation était alors clair, il suffisait d’une victoire parmi les deux matchs restants pour monter, victoire qui n’arrivera pas avec deux défaites à la belle pour Kévin et Antoine. Bravo à toute l’équipe qui n’aura rien lâché et à Kévin Lafon qui blessé aura réussi à gagner 1.5 point.

Pré-Nationale (3) Niort faisait figure d’épouventail dans la poule et malheureusement il n’y avait rien à faire, nos jeunes ont perdu 8-2 en faisant de leur mieux, une belle phase néanmoins. Maintenus difficilement la saison dernière, ils terminent 5ème mais à nette distance de la zone rouge durant cette première partie de saison.

Pré-Nationale (4) Comme pour les trois premières équipes du club, l’équipe termine par une défaite 8-6 qui permet de justesse tout de même à l’équipe de rester sur la deuxième marche de podium, un très bon résultat au vu de l’absence de Régis Silva-Morais.

Régionales

Régionale 1 (5) Une très large défaite contre une équipe de Jaunay-Clan qui devait soigner son goal-average étant à égalité avec la Rochelle et c’est chose faite en s’imposant 14-0 contre nos joueurs. L’équipe descend en Régionale 2 pour la suite de la saison.

Régionale 1 (6) Toujours aucune victoire pour l’équipe 6. Après avoir été mené 3-1 et être revenu à hauteur rapidement, les deux équipes n’ont jamais su créer la décision. C’est un match nul logique qui vient cloturer cette phase. Descente également en Régionale 2 malheureusement.

Régionale 2 (7) L’affiche de cette journée en régionale était à Périgné, l’équipe 7 était la seule à jouer encore quelque chose. Après de bons débuts et prenant les devants rapidement pour mener 6-2 avant les doubles, eux qui n’en avaient gagné aucun sur les dix premiers devaient continuer à gagner des points. Les deux ont été gagnés à la belle ce qui donnait 8-2 puis finalement 9-5 après une fin de rencontre moins performante… Ce n’est que dimanche que nous avons appris que l’équipe descendrait probablement en Régionale 3 pour un petit match sur l’ensemble de la phase. 4 équipes à égalité avec 11 points c’est donc aux nombre de matchs gagnés (Aiffres 41, Fouras 38, CAM Bordeaux 38, Périgné 37) que nous sommes condamnés suite au départage particulier ayant perdu Fouras en début de saison.

Régionale 3 (8) Quatrième victoire cette saison pour cette équipe qui leur permet de terminer sur le podium de la division (3ème). Victoire acquise du minimum 8-6.

Départementales

Pré-Régionale (9) Septième rencontre et autant de journées perdues, la descente est logique au vu des résultats trop inconstants. Bravo à Lise Perrault qui remporte un match contre un 11 en étant 7 qui réalise ainsi une très belle performance n’étant pas loin d’en réaliser une deuxième quelques heures plus tard. De quoi regagner de la confiance.

Pré-Régionale (10) Une défaite sans conséquence avec une équipe largement remaniée suite à l’absence de nos deux jeunes. Adrien Rousset notamment à qui nous souhaitons un bon rétablissement. Bravo à Fabien Herelle pour son sans-faute. L’équipe termine 3ème.

Pré-Régionale (11) La rencontre clé du dimanche matin à domicile avec une perspective de montée en régionale 3, il fallait gagner le plus largement possible et grâce à plusieurs matchs accrochés mais gagnés le score est assez large (13-5) pour en théorie monter. Bravo à toute l’équipe pour cette belle performance, qui amène un peu de positif dans cette journée noire. L’occasion pour Sébastien Daniès de jouer contre des joueurs du CAM et non avec, un plaisir de le recevoir ainsi que les joueurs de Tabanac à qui nous souhaitons bon courage, étant en difficulté de salle pour la saison prochaine actuellement.

Départementale 1 (12) Malgré plusieurs grosses performances l’équipe qui affrontait une très forte équipe d’Eysines avec un joueur classé 12 n’a pas démérité et réussit à se maintenir de justesse. 6ème au départage des matchs gagnés.

Départementale 2 (13) Une victoire 13-5 qui permet à l’équipe de s’assurer une place sur le podium, la montée n’était pas loin mais le match-nul en début de saison les en aura privé.

Départementale 3 (14) Dans cette équipe de jeunes imprévisibles (dans tous les sens du terme) et où l’on a frôlé la catastrophe… deux joueurs ayant oublié l’heure de la rencontre. Finalement tout est rentré dans l’ordre et nos joueurs se sont sereinement imposés pour accéder au niveau supérieur en terminant parmi les meilleurs deuxièmes de poule.

Départementale 4 (15) perd très largement comme lors de leur dernière journée, invaincue sur les quatre premières journées disputées, ils espéraient monter mais c’était sans compter sur les deux oppositions de choix lors de ces deux journées cruciales, toutes les deux perdues. Ce n’est que partie remise pour espérer monter lors de la deuxième phase.

Challenge Perf' Butterfly

🥇 Lise Perrault (715) +400 Points

🥈 Frédéric Renaud (775) +397 Points

🥉 Guillaume Delon (538) +375 Points