Bilan de la Journée
Une dernière journée riche en émotions et qui aura vu de nombreux très bons résultats pour nos équipes. Avec pour moment fort le départ de Arnaud Gireau qui quittera le club en fin de saison après 17 années passées au CAM, le match-nul avec une excellente performance collective en Pré-Nationale et de nombreuses montées d’équipes. Au total 10 équipes sur 15 terminent dans les deux premiers de la poule et 12 sur le podium.
Nationales & Pré-Nationales
Nationale 2 (1) Une dernière journée sans enjeu mais qui aura été maitrisée, victoire logique 8-5 qui permet à l’équipe de terminer à la seconde place comme lors de la phase aller.
Nationale 3 (2) Un objectif de victoire pour aider nos équipes régionales, mais c’était sans compter sur un renfort de taille avec Yehven Pryshchepa (N°81). Là aussi un maintien logique.
Pré-Nationale (3) Une victoire 14-0 face à une très faible équipe de Dax qui est venue à trois joueurs, rapidement surclassés la rencontre s’est terminée en moins de 1h30. L’équipe termine sur le podium après une bonne saison.
Pré-Nationale (4) L’affiche de la journée du samedi était celle-ci, la revanche face à La Rochelle après un match-nul en première phase. Un nul permettait à l’équipe de terminer deuxième et entrevoir une belle possibilité de monter. Après une excellente entame de rencontre 2-0 avant de se faire rejoindre, l’équipe aura toujours été devant et solidement récupère un nouveau match-nul. L’objectif est atteint avec quelques grosses performances pour les 4 joueurs, un sans-faute de Yoen Bertrand et une victoire de Johan Raud contre un N°472. Un barrage sera organisé le dimanche 2 juin contre Mérignac pour monter en Nationale 3.
Régionales
Régionale 2 (5) Peu d’enjeu pour cette fin de phase, une victoire 14-0 qui conforte la deuxième place, l’équipe parfois incomplète pouvait obtenir mieux mais obtient déjà un excellent résultat.
Régionale 2 (6) Avec pour objectif fixé en début d’année de monter en Régionale 1, il fallait gagner ce dimanche à domicile et face à la lanterne rouge, la rencontre fût limpide. Une victoire 13-1 et une montée validée même si le plus dur était déjà fait avant cette dernière journée de championnat.
Régionale 3 (7) Une montée pour deux équipes, le défi était pour nos équipes 7 et 8 de gagner avec le score le plus large possible, face à une équipe de SLP quelque peu recomposée, l’équipe s’impose 13-1 au terme d’une rencontre très agréable. Une poule qui aura été la plus relevée parmi nos trois équipes de Régionale 3 et donc une belle seconde place. L’équipe finalement accède à la Régionale 2 grâce à une troisième montée en nationale.
Régionale 3 (8) Face à une faible équipe de Geaune qui redescend régulièrement en Pré-Régionale, la victoire 14-0 aura été compliqué (menée 2-0 9-9 en double) puis plusieurs fois 1-0 dans leurs matchs respectifs, les joueurs auront su être solides pour remporter l’ensemble des matchs et ainsi valider également leur montée en Régionale 2.
Régionale 3 (9) Une nouvelle défaite serrée pour notre équipe 9 qui néanmoins valide son maintien grâce au nombre de matchs gagnés plus importants que les équipes juste derrière. Pour une équipe nouvellement constituée, cela donne plein d’espoirs pour la saison prochaine.
Départementales
Pré-Régionale (10) Au bout du suspense et après de nombreuses péripéties durant la phase, il restait un espoir de montée pour notre équipe. Le défi était simple, gagner contre l’équipe en tête de la poule. Prenant la tête assez facilement avant les doubles, nos joueurs sont finalement rejoints à 5-5 avant de s’imposer 8-6 lors du dernier match. Bravo à eux.
Départementale 1 (11) Une montée validée lors de la journée précédente, l’objectif était de gagner pour aller jouer la journée des titres. L’équipe aura été efficace et s’impose 13-1
Départementale 1 (12) Une large victoire 12-2, nos joueurs terminent également premiers et affronteront peut-être notre autre D1 début juin lors de la journée des titres.
Départementale 2 (13) Après plusieurs défaites serrées, celle-ci aura été celle de trop, battus 9-5 à Villenave, l’équipe redescend en D3 pour la saison prochaine.
Départementale 2 (14) Une très belle rencontre de nos jeunes Alexandre, Pierre, Elouen et Maël s’imposent 14-0 dans une équipe qui avait notamment un joueur classé 10 et gagné par les trois premiers nommés. Un score flatteur (6 manches décisives jouées) mais qui montre aussi tous les progrès réalisés dans les moments importants des matchs.
Départementale 4 (15) Défaite 8-6 avec des doubles qui auront coûté cher, l’équipe termine en milieu de tableau sans trop de surprise et sera rejointe par une autre D4 la saison prochaine.
Challenge Perf’ Butterfly
🥇 Johan Raud (1858) +432 Points
Alexandre Colas (608) +395 Points
Pierre Royant (689) +314 Points