
Bilan de la Journée
Le championnat par équipes s’achève ce week-end avec une journée marquée par quelques absences et des résultats moins bons que lors des journées précédentes, néanmoins cela vient conclure une saison excellente pour nos équipes. Après les 9 montées en phase aller, nous en obtenons 7 de plus pour seulement 4 descentes. Chaque montée étant réalisée grâce à une première place de poule synonyme de titres par équipes mi-juin pour nos équipes de Nationale 3 (3), Régionales 2 (7 & 8), Départementales 3 (16 & 17), Départementales 5 (18 & 19)

Nationales
Nationale 1 (1) Une victoire qui vient concrétiser une première place de championnat en cette poule de Nationale 1B, bravo notamment à Kévin Lafon qui réalise deux très belles performances contre deux joueurs autour de la 200ème place française.
Nationale 3 (2) Une défaite 8-2 à Rennes pour une équipe qui était déjà assurée de terminer dernière, dans des conditions de jeu très spacieuses et presques professionnelles, nos joueurs n’ont pas réussi à surprendre l’équipe homogène de Rennes
Nationale 3 (3) Victoire ou match-nul impératif pour le maintien, en l’absence de Mathis Humbert pour cette journée, Raphaël Cammas l’a parfaitement suppléé avec notamment une belle perf’ sur un 20 en premier match assurant à son équipe du jour une victoire sereine.
Nationale 3 (4) Une victoire était synonyme de maintien, après une entame de rencontre compliquée, menée 3-1. Nos joueurs ont essayé de réagir mais malheureusement sont restés toujours derrière avant de recoller après les doubles mais sans parvenir à passer devant, un 7-7 qui ne leur permet pas de se maintenir.

Régionales
Régionale 1 (5) Nouvelle victoire pour l’équipe 5 qui termine finalement sur le podium de sa poule mais à nette distance des deux premiers. Un maintien qui devrait permettre d’ambitionner une potentielle montée d’une Régionale 1 la saison prochaine.
Régionale 2 (6) Une victoire permettait d’espérer un repêchage en R1, mais nos joueurs se sont fait surprendre par Le Bouscat… Une rencontre où de nombreuses contre-performances de nos joueurs ont donné finalement une défaite 8-6 et donc un distancement trop important.
Régionale 2 (7) Dans des conditions difficiles, l’équipe de Fargues n’ayant pas sa salle pour cette journée, nos joueurs ont néanmoins répondu présents et s’imposent 9-5. Ils sont ainsi premier de poule et meilleur premier de l’ensemble des poules de Régionale 2. De quoi nourrir de belles ambitions pour les titres par équipes mi-juin.
Régionale 2 (8) Quelques contre-performances mais une victoire qui concrétise une première place assez large par rapport au reste de la poule, ils ne comptent ainsi pas en rester là et pensent également aux titres de mi-juin avec de légitimes prétentions.
Régionale 3 (9) Du côté des Régionales 3 qui jouaient à domicile, la journée s’est dans l’ensemble mal passée même si heureusement les objectifs étaient déjà remplis. L’équipe 9 n’échappe pas à cette mauvaise journée en s’inclinant 10-4. Bravo à Charles Thomas pour avoir remporté 3 des quatres points.
Régionale 3 (10) Une défaite 12-2 mais deux bons résultats de Quentin Segura et Alexandre Colas qui signent chacun une perf respectivement sur un 13 et un 14.
Régionale 3 (11) L’objectif était de gagner au moins 4-5 matchs pour se sauver et 7 pour en avoir la certitude, menés en début de rencontres, ils ont réussi à remonter et obtenir le nul face au leader de la poule. Merci à Régis Silva-Morais pour son aide et l’organisation de la soirée très conviviale qui a ainsi atténué la déception de certaines défaites d’équipes. Maintien validé.
Régionale 3 (12) Une défaite 9-5 qui est le meilleur résultat de la phase pour cette équipe, malheureusement la marche était trop haute même si cela aurait pu basculer un peu plus en notre faveur sur certains matchs.

Départementales
Pré-Régionale (13) Avant cette dernière journée, le match-nul était indispensable pour le maintien mais des résultats favorables le samedi de deux équipes Tabanac-Langon qui ont fait match-nul auront permis de jouer sans pression le dimanche à Talence, heureusement car la défaite aurait pu condamner l’équipe sans ce résultat extérieur qui assure le maintien.
Départementale 1 (14) Trop d’irrégularités dans la phase malheureusement, souvent pas loin, souvent même tout proches et pourtant plusieurs matchs-nul qui auraient dû être des victoires, les condamnent à la descente en départementale 2.
Départementale 3 (15) Un match-nul 7-7 face à Cadillac plutôt logique au vu des compositions d’équipes, nos joueurs terminent au milieu du classement et sont à priori à leur niveau.
Départementale 3 (16) Victoire 8-6 contre trois joueurs de Yvrac, après une lourde défaite contre eux la saison dernière, de nombreux matchs ont été très accrochés ce qui démontre bien la progression de nos jeunes qui joueront les titres mi-juin.
Départementale 3 (17) Une victoire impérative pour terminer dans les deux premiers, finalement c’est un beau succès d’équipe 11-3 après avoir fait une magnifique entame de rencontre (4-0). Finalement cela combiné à un faux pas de Villenave contre les derniers, les propulse à la première place et joueront aussi les titres.
Départementale 5 (18) Les résultats actuels deviennent une norme avec cette nouvelle victoire 13-1, en espérant que le niveau en Départementale 4 sera pour nos joueurs comme pour les adversaires un peu plus homogène et élevé afin d’éviter de voir de nombreux matchs malheureusement à sens unique.
Départementale 5 (19) Large victoire 13-1 également avec à peu près le même parcours que l’équipe 18. Ces deux équipes nouvellement créées joueront les titres en tant que premier de poule avec de grandes chances pour l’une comme pour l’autre d’aller très loin.
Les Résultats De La Journée


Le Joueur de la Journée
Kévin Lafon (2332 points / N°408) réalise une excellente journée à Monaco en s’imposant contre Oriol Monzo Monteiro (N°219) et Eric Durand (N°217) qui ont tous les deux eu entre 2700 et 2800 points il y a quelques années. Ils s’imposent également en double avec Paul Lavergne. Il obtient ainsi le meilleur classement avec 2357 points.

