CAM BORDEAUX TENNIS DE TABLE - Champion de France des Clubs 2009 - Parmi les meilleurs clubs de formation de FRANCE - 30 titres de Champion de France

Championnats De France Benjamins/Cadets 2023

Les Championnats de France Benjamins/Cadets ont eu lieu ce week-end à Lille avec 3 Camistes qualifiés à savoir: Arthur Dubois (Cadets), Sasha Campagne (Minime 1 surclassé en Cadets) et Raphaël Cammas (Benjamins) avec encore d’excellents résultats pour nos jeunes après le titre de Raphaël aux Championnats de France des Régions et la Médaille de Bronze aux Championnats de France Minimes pour Raphaël & Sasha le mois dernier.

Les Simples

Arthur Dubois, tête de série s’impose 4-0 contre Antoine Luciano après un très bon match avant de s’incliner en 1/8èmes après avoir été mené 2-0 par Mathys Gremillon-Bachelet et trouvé des ressources pour mener 3-2, il s’inclinera au bout du suspense 4-3.

Sasha Campagne, surclassé en cadets avait une adversité relevée et n’arrivera pas à sortir de poule. A noter une belle performance lors de son premier match en se procurant quatre balles pour obtenir une cinquième manche face à celui qui sera le tombeur de Nathan Doussinet (tête de série numéro 2) le lendemain.

Raphaël Cammas, réalisé un parcours de poule sans encombres, parfois irrégulier il aura été efficace pour remporter ses matchs, qualifié directement en 1/16èmes il se fera surprendre par Gabin Lenoir, défaite cruelle et prématurée 3-2 pour notre jeune.

Les Doubles

Arthur Dubois, qui avait obtenu le titre de Champion de France avec Nathan Doussinet, était de nouveau son partenaire pour essayer d’obtenir un nouveau titre. Après un premier match compliqué 3-2 loin d’être rassurant, ils ont bien réagi pour obtenir une victoire de référence en 1/4 de finale contre Hugo Lapina et Maxence Champauzas-Duparay là encore lors de la manche décisive mais avec un bien meilleur niveau de jeu. Une demi-finale ce dimanche matin face à Rija Warin & Guathier Girault maitrisée et les voilà de nouveau en finale. Face à une paire très solide composée de Mathys Gremillon-Bachelet (qui a éliminé Arthur en simple) et Romain Allain, le match s’annonçait indécis. Menant 2-0 et alors que tout semblait aller pour le mieux, quelques fautes directes et un regain d’énergie des adversaires emménera Arthur et Nathan au cinquième set. Menés 5-1 puis 7-5, ils arriveront finalement à s’imposer grâce à un excellent niveau de jeu. Félicitations à eux pour leur deuxième titre de Champion de France ensemble !

Raphaël Cammas était quant à lui associé à Gabriel Tramonti, après deux premiers tours assez faciles 3-1 et 3-0, ils jouaient leur 1/4 de finale dans une ambiance bouillante. Un match synonyme de médaille, impériaux dans les moments décisifs et menés 1-0, ils remportent la seconde manche 14-12 et s’imposer 11-9 à la belle (6-11, 14-12, 11-9, 9-11, 11-9). En demi-finale, la marche était trop haute face à la paire Championne de France. Un excellent parcours et une belle récompense pour eux avec cette Médaille de Bronze.

Sasha Campagne associé à Nolhan Leblond n’a pas démérité mais la paire a dû reconnaitre la supériorité de leurs adversaires (Sandro Cavaillé et Axel Bossis) dont le premier nommé a été finaliste en simple de cette édition 2023.

Bilan & Remerciements

Cette saison exceptionnelle pour le CAM s’est donc poursuivie avec ces Championnats de France qui permettent au club de remporter deux nouvelles médailles dont une en or !! Félicitations à nos trois jeunes qualifiés pour leur combativité et très bon état d’esprit avec au final d’excellents résultats en double. Merci aux parents, accompagnateurs, partenaires de doubles (Gabriel, Nolhan, Nathan ainsi que leurs proches, entraineurs…), aux coachs présents (Pierre-Louis Stevance, Flo, Axel, David…) et évidemment Thomas Lavergne qui aura eu un bon cadeau d’anniversaire avec ce titre de Champion de France qui récompense le travail effectué pour le club au quotidien. Des moments inoubliables dans la carrière de nos jeunes. A noter également que nous avons appris le maintien de notre Pré-Nationale (4) sur place suite à une erreur de Périgné, de quoi améliorer encore un peu plus le bilan de la saison.