CAM BORDEAUX TENNIS DE TABLE - Champion de France des Clubs 2009 - Parmi les meilleurs clubs de formation de FRANCE - 30 titres de Champion de France

Championnats De France Minimes/Juniors 2024

Les Championnats de France Minimes et Juniors ont eu lieu à Joué-Lès-Tours ce week-end avec 3 qualifiés du CAM: Arthur Dubois en Juniors, Sasha Campagne & Raphaël Cammas dans la catégorie Minimes.

Les Simples

Arthur Dubois s’impose en poule contre Gabriel Ployet (3-0) et Maxence Champauzas-Duparay (3-2) en étant mené 2-0 et en sauvant 2 balles de matchs, il gagne 12-10 lors de la manche décisive. Malchanceux au tirage, il s’incline ensuite contre Flavien Coton, tête de série N°1 et sacré Champion de France dimanche.

Sasha Campagne s’impose contre Arthur Xian Xiao, Corentin Kerdavid et Noah Belland en poules sans perdre une manche tout comme en 1/16èmes contre Enzo Billy. Il retrouve ensuite Raphaël Cammas en 1/8èmes où il s’impose 3-1. Il s’incline en 1/4 de finale contre Nolan Johnston 3-0 dans un match accroché 16-14 / 13-11 / 11-9 qui deviendra Champion de France le dimanche.

Raphaël Cammas a fait une très belle compétition, s’imposant contre Timiary Rabemanantsoa 3-2 puis Maël Laouenan 3-1, il affronte ensuite la tête de série N°1 Noah Tessier, menant 2-1 et 10-7, il n’est pas parvenu à conclure et s’incline 3-2 au terme d’un très beau match. Noah Tessier qui deviendra Vice-Champion de France. Dans le tableau final, il passe deux tours contre Raphaël Manach puis Lucas Brillouet avant de perdre contre Sasha Campagne 3-1

Les Doubles

Arthur Dubois s’incline avec Nathan Doussinet en 1/8èmes de finale contre Clément Lainé-Campino et Nathan Lam, à noter le très beau parcours de Nathan qui est devenu Vice-Champion de France après d’excellentes performances, bravo à lui.

Sasha Campagne & Raphaël Cammas, associés en double ont réalisé un beau parcours, s’imposant 3-0 en 1/16èmes de finale puis 3-1 en 1/8èmes de finale, ils n’ont pas eu de chance lors du tirage au sort en affrontant la paire Quentin Sandona / Noah Tessier en 1/4 de finale. Ils ont réalisé un très bon match, menant 2-0 après deux manches accrochées mais ne sont pas parvenues à obtenir une victoire synonyme de médaille. Noah & Quentin qui ont remporté le titre ensuite.

Bilan & Remerciements

Malgré l’absence de médaille, ce sont des Championnats de France réussis pour nos jeunes camistes, souvent éliminés par les têtes de série n°1 ou Champions de France. De très belles performances pour Raphaël Cammas qui passe ainsi le cap des 1500 points, deux quarts de finale de haute intensité et de la confiance pour les prochaines échéances. Bravo à nos 3 jeunes espoirs pour leurs résultats, merci aux coachs pour leur investissement et à tous les accompagnateurs, supporters et représentants de la ligue de Nouvelle-Aquitaine pour leur soutien.