CAM BORDEAUX TENNIS DE TABLE - Champion de France des Clubs 2009 - Parmis les meilleurs clubs de formation de FRANCE - 30 titres de Champion de France

Championnat Par Equipes Journée 1

8

Reprise des compétitions par équipes pour nos camistes ce week-end avec 14 équipes engagées cette saison encore, quelques évolutions avec une seule Nationale pour la première phase, 2 Pré-Nationales, 3 Régionales, 4 Pré-Régionale et 4 équipes Départementales. Une première journée qui s’est soldée par 8 victoires, 2 nuls et 4 défaites (dont une avec une équipe de 3 joueurs). La saison est bien lancée et il faudra maintenant continuer à être régulier pour obtenir quelques montées dès la fin de cette première phase.

Nationales & Pré-Nationales

La Nationale 2 se déplaçait en Ile de France avec une rencontre face à Pontault-Combault. En l’absence de notre président, Antoine Avril l’a remplacé avec succès. Affrontant 4 joueurs classés entre N°395 et N°465 la tâche s’annonçait très compliquée. Pourtant, grâce à une prestation solide de toute l’équipe et une belle perf’ d’Antoine (1845) qui s’impose contre le meilleur joueur adverse une heure après avoir échoué à la belle contre un N°400. Un résultat très encourageant dans une poule dont le niveau est assez homogène mais accessible.

 

Les Pré-Nationales se déplaçaient à Biarritz et Royan. Notre équipe 2 composée de joueurs qui ont eu l’expérience de jouer en Nationale l’année passée ont gagné 8-0 face à une très faible équipe de Biarritz. Moins de succès en revanche pour l’équipe 3 qui s’incline de la plus petite marge à Royan dont le match nul était accessible au vu des quelques occasions ratées lors de matchs accrochés.

Régionales

Notre Régionale 1 s’est très bien débrouillée en créant rapidement la décision (6-0) avant de gagner 10-4, équipe composée notamment de Yoen Bertrand recruté cet été et qui a gagné deux matchs à Yrvac. La Régionale 2 (5) s’incline dans le même temps et au même endroit 9-5, amoindrie par de nombreuses absences, les remplacements par Hugo Ulvois et Félix Lunel n’auront pas permis d’obtenir un meilleur résultat malgré une victoire pour chacun d’eux. La Régionale 2 (6) gagne à Lesparre dans une rencontre longtemps indécise malgré les deux points d’avance obtenus en début de rencontre, nous retiendrons la bonne attitude de Sasha Campagne qui a par deux fois mené 2-0 avant d’être remonté et trouver les solutions pour s’imposer. C’était également les premiers pas de son frère au club avec une victoire contre un joueur ayant quasiment 200 points de plus que lui.

Pré-Régionales

Nos équipes de Pré-Régionale qui sont au nombre de quatre pour cette première phase ont eu des résultats corrects à l’exception de l’équipe 8 qui composée de 3 joueurs n’a rien pu faire face à leurs adversaires aux jeux atypiques avec quelques contres-performances malheureusement. Les équipes 7 et 9 ont remporté leurs face à face contre Eysines ensemble respectivement 10-8 et 14-4 avec un sans-faute de Angel Hoguet-Nguyen et le retour de Malory Chateau qui a remporté 75% de ses matchs. Enfin l’équipe 10 de Fabrice Ronsin n’a pas réussi à trouver les solutions pour créer la décision laissant filer les deux doubles, la marche était ensuite trop haute.

Départementales

Nos équipes Départementales qui ont commencé leur saison à domicile contrairement à la quasi totalité des autres équipes, elles ont très bien réussi leur entrée en matière avec une D1 (11) dans une rencontre qui s’est terminée à presque 15h symbole de nombreux matchs indécis gagne 14-4 avec de très belles performance de Lise Perrault (3/4) et Sibylle Labouze (2/4) + le double gagné ensemble pour une première ensemble à ce niveau. L’équipe de D1 (12) gagne aussi largement face à ce qui sera l’adversaire le plus accessible de la phase, une victoire importante pour le maintien. L’équipe de D2 (13) qui n’avait perdu qu’une rencontre la saison passée débute par un match-nul logique au vu du niveau adverse avec notamment 3 points de Jonah Kimi et Romain Brucker. Enfin la D3 composée de jeunes pousses camistes s’impose 17-1, bravo à Audric Ribeiro, Theophile Millet, Rafaël Menard et Maël Champion qui pour la majorité faisaient leurs premiers pas en championnat par équipes. De bonne augure pour la suite de la saison.

© 2022 CAM Bordeaux TT by Nivo-Web