CAM BORDEAUX TENNIS DE TABLE - Champion de France des Clubs 2009 - Parmis les meilleurs clubs de formation de FRANCE - 30 titres de Champion de France

Championnat Par Equipes Journée 2

5

Retour à domicile pour beaucoup de nos équipes après leur premier déplacement plus ou moins réussi. L’occasion de retrouver une ambiance conviviale et agréable tout au long du week-end grâce à la présence de nombreux joueurs du samedi venus encourager le dimanche et sympathisants du club. C’est toujours un plaisir de vous retrouver très nombreux afin de contribuer aux bons résultats collectifs.

Le bilan est donc dans l’ensemble très positif pour les équipes Nationales et Régionales avec aucune défaite à ce niveau (4 victoires et 2 nuls). En revanche cela fût plus difficile pour nos Pré-Régionales et très compliqué pour nos départementales (4 défaites).

Nationales & Pré-Nationales

La Nationale 2 recevait une belle équipe de Fouesnant, Arnaud Gireau aura été exceptionnel permettant en véritable numéro un de l’équipe en remportant les 3 simples et le double associé à Kévin Lafon. Arthur Dubois réalise pour la première fois deux points en Nationale 2, retour manqué en revanche pour Rhikesh Taucoory après l’absence du premier match. Le match-nul semble donc plutôt logique dans une poule homogène.

 

Les Pré-Nationales recevaient dans l’ordre de la numérotation d’équipe, Angoulême et Parthenay. Pour la première d’entre-elle le sans-faute continue avec un second 8-0 malgré quatre belles où il aura fallu pousser (Antoine Avril connait la recette). Moins de succès pour la (3) samedi à domicile qui repart avec un match-nul décevant après avoir laissé passer quelques occasions d’obtenir mieux avant de s’incliner le lendemain à Fouras 8-1 lors d’un match qui a été avancé à la demande du club adverse.

Régionales

Carton plein pour nos équipes régionales. En Régionale 1, notre équipe de jeunes enchaîne avec un nouveau large succès. Le prochain match s’annonce décisif dans la quête de la remontée en Pré-Nationale. Le dimanche après-midi les deux Régionales 2 ont gagné également largement respectivement 12-2 et 11-3 face à des équipes quelques peu amoindries et notamment Sainte-Hélène avec seulement deux joueurs de leur équipe habituelle, nous retiendrons le nouveau sans-faute de Sasha Campagne. Tous ces bons résultats leur permettent également d’espérer monter en fin de première phase.

Pré-Régionales

Nos équipes de Pré-Régionale ont signé des performances dans la continuité de la première journée avec dans le détail une équipe (7) qui obtient un match-nul dans une rencontre longtemps indécise, nous pourrons retenir la victoire de Ylan Judith-Tassin ayant 751 points contre un joueur ayant 501 points de plus que lui obtenant ainsi la meilleur performance de cette journée. L’équipe (8) s’incline à nouveau face à une équipe d’expérience avant d’affronter l’équipe qui fait figure de favorite dans la poule dans quinze jours sur le scord de 11-7 (mais transformée en victoire 18-0 par pénalité suite au non-respect des évolutions de joueurs entre les deux premières journées). L’équipe (9) s’impose contre Sainte-Hélène avec notamment une manche très accrochée 22-20 pour Angel Hoguet (comme Pierre-Louis Stevance un peu plus tard dans la journée) et iront affronter une solide équipe de Branne lors de la prochaine journée. Enfin l’équipe (10) s’incline à Cadillac de la plus petite marge, l’équipe est déçue de ce résultat tant la rencontre semblait équilibrée et où chaque joueur aura gagné des adversaires différents.

Départementales

Nos équipes Départementales étaient les seules à se déplacer et cela fût très compliqué dans l’ensemble avec quelques larges défaites. L’équipe D1 (11) sauve l’honneur grâce à Vincent Peron qui ramène le seul point de la rencontre. L’équipe D1 (12) qui recevait Lalande suite à la modification de lieu perd 11-7 malgré une belle performance d’Hugo Ulvois à plus de 200 points d’écart. Les équipes de départementale 2 perd face à une équipe du Bouscat forte alors que l’équipe de départementale 3 était toute proche de l’exploit en perdant 10-8 alors que nous avions quatres jeunes qui commencent la compétition par équipes cette année face à de bons joueurs de Cadillac et notamment un joueur classé 11. Belle remontée notamment de deux de nos joueurs (Théophile et Maël) menés 10-5 qui ont su gagner leur manche.

© 2022 CAM Bordeaux TT by Nivo-Web