CAM BORDEAUX TENNIS DE TABLE - Champion de France des Clubs 2009 - Parmi les meilleurs clubs de formation de FRANCE - 30 titres de Champion de France

Championnat Par Equipes Journée 1

 La reprise des compétitions pour nos équipes séniors avait lieu ce week-end avec la création d’une quinzième équipe du CAM. Cette journée aura été marquée par quelques pépins physiques et blessures que cela soit Rhikesh Taucoory et Antoine Avril au niveau national ou encore Régis Silva-Morais qui a été contraint d’abandonner durant son premier match, nous vous souhaitons un bon rétablissement et de revenir très vite avec vos partenaires. Tanguy Goetz, en congé paternité étant également absent, cela nous aura obligé à modifier de manière assez conséquente les compositions des équipes.

Cette journée a également été marquée par l’organisation d’un repas le samedi soir après la rencontre de championnat offert par le club, un grand merci à tous les bénévoles et organisateurs qui ont permis que cette soirée soit une belle réussite dont Odile Griffault à l’origine de cette initiative, nous avons plein de retours positifs que nous vous transmettons à travers cet article. L’occasion également de remercier les résidents de l’APF qui sont venus nombreux pour assister à nos rencontres de championnat le samedi et qui ont ensuite pu échanger avec nos joueurs durant la soirée. Ce projet s’inscrit dans la continuité de ce qui a été réalisé sur les années précédentes de permettre la découverte de notre sport au plus grand nombre et de développer le plus possible les valeurs associatives.

Nationales & Pré-Nationales

Les équipes réalisent une victoire pour trois défaites, avec de nombreux absents il était difficile de faire mieux pour les équipes de ces niveaux

Nationale 2 (1) Après la montée en fin de saison dernière de notre deuxième équipe au rang de la Nationale 2, celle-ci aura des challenges à relever pour se maintenir à ce niveau, après un bon début de rencontre et malgré des matchs plutôt équilibrés, Lognes a pris les devants pour s’imposer sûrement.

Nationale 2 (2) composée des meilleurs joueurs du club en terme de classements, s’impose facilement pour cette première journée, de quoi confirmer la confiance acquise la saison dernière.

Pré-Nationale (3) s’incline avec l’absence de Léo Dubois compensée par la présence d’Alexis Hebert. Belle performance de Théo Ronsin qui obtient une victoire contre un 19.

Pré-Nationale (4) pénalisée par l’abandon de Régis n’aura pas pu réaliser l’exploit malgré la belle performance de Hugo Gendron qui remporte tous ses matchs et obtient une victoire contre un numéro 960 français.

Régionales

Après une très belle saison, deux équipes se retrouvaient promues en Régionale 1. Les poules semblent relevées et chaque journée sera déterminante dans la quête du maintien. De nombreux nouveaux joueurs dans ces équipes à qui nous souhaitons une nouvelle fois la bienvenue et les remercions pour leur investissement. (Guillaume Lederne, Thibault Barral qui s’est fait remarqué en signant la meilleure performance parmi les 15 équipes en R2 en gagnant un 15 et un 14 en étant 12, Carla Mechrafy, Sara Del Franco, Louis Gerbore).

Régionale 1 (5) s’impose 8-6 contre le Haillan, de quoi espérer se maintenir dans une poule où toutes les rencontres s’annoncent très difficiles. Bravo à Félix Angot qui réalise un sans-faute.

Régionale 1 (6) quant-à elle s’incline sévèrement 12-2 face à une équipe de Marmande qui avait dans ses rang un N°600 que Guillaume Lederne a réussi à faire douter pour s’incliner 13-11 à la cinquième manche. Les prochaines rencontres s’annoncent délicates également.

Régionale 2 (7) perd sur le même score que l’équipe 6 face à une équipe de La Rochelle bien plus forte que le niveau R2, là encore les prochaines journées seront décisives même si le score ne reflète pas les nombreux matchs très équilibrés mais qui n’ont pas tourné en notre faveur.

Régionale 3 (8) s’incline 10-4 malgré le sans-faute en simple de Félix Lunel qui a déjà gagné plus de 100 points depuis le début du mois de septembre.

Départementales

Fortunes diverses pour nos équipes départementales avec 5 victoires sur 7 rencontres, le bilan reste tout de même très positif.

Pré-Régionale (9) composée de trois féminines et de notre capitaine Clément Wach, l’équipe est tombée sur une bonne équipe de Talence avec plusieurs joueurs de la section handisports, au terme d’une belle rencontre nous nous inclinons 12-6 après avoir rivalisé jusqu’aux doubles.

Pré-Régionale (10) s’impose contre une équipe de Peujard ayant deux joueurs classés 10, c’est une performance encourageante pour nos joueurs dont Quentin Segura qui réalise quatre matchs sérieux et obtient ainsi 100% de victoires en simple comme en double.

Pré-Régionale (11) réalisait un déplacement piège à Saint-Loubès face à une équipe dont les classements auraient pu laisser présager d’une victoire facile mais il aura finalement fallu attendre les deux derniers matchs pour enfin sceller la victoire.

Départementale 1 (12) est tombée sur une équipe de Saint-Jean d’Illac bien aidée par deux joueurs (11 et 9) qui ont fait un sans-faute permettant à leur équipe de s’imposer 12-6

Départementale 2 (13) tombée dans une poule qui s’avère très hétérogène s’impose contre une équipe agréable de Langon. Une première victoire qui permet d’acquérir de la confiance avant un déplacement compliqué à Cenon.

Départementale 3 (14) dans une rencontre où le gain des deux doubles auront sûrement fait la différence. Menés 4-2, nos joueurs ont réussi à prendre les devants pour mener 8-4 et concrétiser leur domination ensuite pour gagner du minimum.

Départementale 4 (15) nouvellement créée pour cette saison, l’équipe commen ce par une victoire dans une poule avec des équipes qui semblent toutes être supérieures au niveau que l’on peut attendre habituellement en départementale 4

Challenge Perf' Butterfly

🥇 Thibault Barral (1233) +351 Points

🥈 Théo Ronsin (1676) +289 Points

🥉 Hugo Gendron (1817) +250 Points