CAM BORDEAUX TENNIS DE TABLE - Champion de France des Clubs 2009 - Parmi les meilleurs clubs de formation de FRANCE - 30 titres de Champion de France

Championnat Par Equipes Journée 2

 Deuxième journée de championnat pour nos équipes séniors ce week-end, l’opportunité pour certaines équipes de confirmer et pour d’autres de se rattraper. De nombreuses victoires ont été largement acquises au sein de différents déplacements et de nombreuses perfs réalisées.

Sur cette journée, nos équipes obtiennent donc 8 victoires et 7 rencontres perdues … et toujours aucun match nul pour le moment malgré de nombreuses rencontres disputées.

Nationales & Pré-Nationales

Les équipes de ces niveaux remportent 3 des 4 rencontres possible, après une première journée difficile nos équipes ont réussi à être plus performantes malgré encore plusieurs absents.

Nationale 2 (1) Le maintien sera dur jusqu’au bout et même si cela n’est pas une surprise le résultat est assez sévère avec une défaite 8-2 malgré la belle performance de Hugo Klein (19) contre un n°400.

Nationale 2 (2) Notre équipe fanion remporte le premier 8-0 de la poule, leur permettant de passer à la première place au classement. Rendez-vous dans deux semaines contre Mont-De-Marsan pour confirmer cela dans des rencontres toujours animées mais passionnantes.

Pré-Nationale (3) gagne 8-2 contre une assez faible équipe de Villeneuve, c’est un bon pas pour le maintien qui a été réalisé et devra être confirmé face à la lanterne rouge en fin de mois.

Pré-Nationale (4) Joli rebond pour cette équipe avec une belle victoire collective et un 3/3 pour Hugo Gendron après une première défaite marquée par l’abandon de Régis Silva-Morais.

Régionales

Si au niveau supérieur nos équipes ont obtenu 3 victoires pour 4 équipes au lieu d’une, c’est l’exact opposé pour nos équipes régionales avec des rencontres disputées mais malheureusement pas souvent récompensées.

Régionale 1 (5) perd assez nettement malgré le sans-faute d’Adrien Bonnaud pour son retour dans une équipe du CAM Bordeaux et les deux points ramenés par Benoit Patrou.

Régionale 1 (6) avait forte partie avec l’équipe de Villenave pour adversaire. Nos joueurs ont failli créer l’exploit. Après avoir été mené puis avoir réussi à revenir au score, l’équipe s’incline finalement 8-6. Chaque joueur a remporté un match (une perf pour la majorité d’entre-eux).

Régionale 2 (7) avait pourtant bien démarré la rencontre pour mener 4-2 avant de se laisser remonter puis dépasser. Une opportunité ratée face à une équipe de Fouras amoindrie qui plus est, le maintien passera par de meilleurs résultats lors des prochains déplacements.

Régionale 3 (8) est donc vous l’auriez compris la seule équipe régionale à remporter son face à face ce week-end, emmené par Jacques-Antoine Decultot qui réalise un sans-faute et Félix Lunel (11) qui réalise une perf contre un 1596. De quoi ambitionner de très bons résultats.

Départementales

Pluie de victoires en départementales et notamment pour les équipes à domicile, les adversaires ont été peu nombreux à réussir à rivaliser. Après un hommage rendu par le club et l’ensemble des joueurs présents au pongiste décédé lors de la première journée, l’ambiance fût très agréable et les équipes extérieures conviviales.

Pré-Régionale (9) Défaite 13-5 à Cestas samedi dernier, le niveau des adversaires été trop relevé malgré un très bon résultat de Chloé Jeannière qui remporte 3 matchs dont un 12.

Pré-Régionale (10) Même score et même difficulté que pour l’équipe 9 avec deux joueurs classés 11 la marche était trop haute pour le moment.

Pré-Régionale (11) gagne 15-3 et prend la première place de la poule. Belle victoire notamment lors du premier match de Julien Aznar (9) contre un 1172.

Départementale 1 (12) n’a laissé aucun espoir à nos voisins des Coqs-Rouges en gagnant 16-2

Départementale 2 (13) Le déplacement à Cenon s’annonçait compliqué mais avec seulement 3 joueurs la tâche était impossible face à ce candidat à la montée.

Départementale 3 (14) gagne 16-2 et confirme ses ambitions de montée. Seul Pierre Royant aura laissé filé un match en individuel même si le score aurait pu être légèrement plus serré.

Départementale 4 (15) gagne 17-1 et là aussi il n’y a pas eu de match, l’un des joueurs ayant de plus oublié de valider sa licenciation. Nos joueurs ont gagné largement face aux trois adversaires, bravo à Patrick Bigourdan qui remporte tous ces matchs pour sa première.

Challenge Perf' Butterfly

🥇 Félix Lunel (1160) +435 Points

🥈 Hugo Klein (1974) +386 Points

🥉 Adrien Rousset (903) +281 Points