CAM BORDEAUX TENNIS DE TABLE - Champion de France des Clubs 2009 - Parmi les meilleurs clubs de formation de FRANCE - 30 titres de Champion de France

Championnat Par Equipes Journée 4

Un week-end à oublier malheureusement pour beaucoup d’équipes du club, après avoir battu le record de victoires sur une journée de championnat en début d’année et des résultats positifs et réguliers, c’est un dur retour à la réalité avec 10 défaites sur 14 équipes mais les deux prochaines journées auront lieu principalement à domicile dans ce sprint final désormais lancé, idéal pour tenter de retrouver une série importante de victoires jusqu’à la fin de saison.

Nationales & Pré-Nationales

La Nationale 2 s’incline à l’extérieur 8-6 (comptabilisé 8-5) après une rencontre serrée mais dont la perte des deux doubles aura été déterminante pour obtenir un meilleur résultat. La Nationale 3 quant-à elle s’impose sur le même score, en l’absence de Hugo Klein (suspendu), Louis Vial a répondu présent pour rapporter 2 points précieux à l’équipe tout comme Antoine Avril qui réalise un sans-faute. Nos deux équipes Nationales semblent donc quasiment maintenues et l’équipe 2 est même ex-eaquo à la première place mais avec une opposition directe perdue (Plérin).

Les Pré-Nationales auront eu fortune diverse, l’équipe 3 fait un bon match nul qui leur permet d’envisager sereinement le maintien. En revanche, après un excellent début de phase l’équipe 4 perd très largement (8-1) dans une rencontre où ils ne seront jamais vraiment rentrés. Seul Vincent Ferrer sauve l’honneur en gagnant un match.

Régionales

En Régionale 2, cela ne passe pas pour l’équipe 5 qui s’incline 8-6, malgré deux doubles remportés dans cette rencontre accrochée, les quelques moments clés n’auront pas été en faveur des Camistes. Néanmoins la montée reste jouable à condition de gagner les trois journées restantes. En parlant de montée, l’équipe 6 est plus que jamais première de sa poule avant les trois matchs les plus difficiles, deux victoires devraient suffire pour monter.

En Régionale 3, l’équipe 7 a été dominée par Mérignac qui devrait prétendre sans surprise à la montée en fin de phase, journée déterminante dans deux semaines contre Fargues. L’équipe 8 quant-à elle fait partie dans cette journée noire des belles éclaircies avec une victoire 8-6 arrachée par de belles ressources mentales. L’occasion de remercier tous les joueurs qui auront compléter nos équipes sur cette journée marquée par de nombreuses absences comme Hugo Ulvois et Thomas Adam qui ont remplacé Nathan et Chloé, cette dernière afin de préparer au mieux le bac et à qui nous souhaitons beaucoup de réussite tout comme aux autres jeunes (Baptiste, Vincent, Théo…) qui sont en épreuve actuellement.

Départementales

Grosse désillusion pour toutes les équipes départementales avec 6 rencontres et autant de défaites. La PR devra gagner contre Fargues lors du prochain match pour se maintenir, idem pour la D1 (12) contre Gradignan. Autre objectif mais même combat pour les équipes de D1 (10 et 11) ainsi que le D2 (13) qui joueront leur montée dès la prochaine journée. Enfin la D3, bien plus en difficulté à l’extérieur mais elle reste invaincue à domicile. De quoi donner de l’espoir pour la prochaine journée où nous recevrons Sainte-Hélène. L’occasion de vous rappeler que la prochaine journée sera le dernier week-end majeur complet (samedi et dimanche) avec quasiment toutes les équipes à domicile. Nous avons besoin de votre soutien et vous remercions une nouvelle fois par avance pour votre présence dans cette fin de saison. 

Challenge Perf' Butterfly

🥇 Raphaël Cammas (1131) +265 Points

🥈 Stéphane Gilabert (1829) +174 Points

🥉 Antoine Vaché (1045) +164 Points