CAM BORDEAUX TENNIS DE TABLE - Champion de France des Clubs 2009 - Parmi les meilleurs clubs de formation de FRANCE - 30 titres de Champion de France

Championnat Par Equipes Journée 5

Après la déconvenue récente pour de nombreuses équipes, la réaction était attendue à domicile et elle aura été au rendez-vous. Avec 8 victoires et seulement 4 défaites, la majorité des équipes auront rempli leur contrat pour avoir une sixième journée étalée sur tout le mois d’avril qui s’annonce exceptionnelle et dont vous retrouverez le programme en bas de cet article avec les enjeux majeurs. Belles performances à noter aussi en double ce dimanche à domicile avec 14 remportés parmi les 16 joués, parfois qui auront été décisifs.

Nationales & Pré-Nationales

La Nationale 2 a proposé un spectacle de très bonne facture pour finalement obtenir un match nul plutôt logique au vu du très bon niveau proposé par nos joueurs face à une équipe emmenée par Endika (N°158). Victoire précieuse pour la Nationale 3, dans un match avancé à 15h00, nos joueurs ont remis les pendules à l’heure avec une première place récupérée à Plérin. Antoine Avril bien que souffrant réalise un sans-faute dont une victoire sur Efstratios Damianis (N°431) complétée par des points de toute l’équipe Tanguy, Louis et Hugo. Une victoire collective qui permet d’avoir leur destin en main lors de la prochaine journée afin d’espérer une seconde montée d’affilée après leur accession au niveau national en janvier.

Les Pré-Nationales confirment leur dynamique de la journée précédente, à savoir une équipe 3 qui gagne et assure définitivement son maintien après sa victoire 8-4 maitrisée. L’équipe 4 en revanche, pour laquelle nous savions que les choses seraient compliqué réalisent une deuxième large défaite de suite 8-1, c’est Yoen Bertrand qui cette fois-ci remporte le seul match pour le CAM Bordeaux. Une victoire pourrait permettre de les sauver mais le destin ne leur appartient plus totalement en cette fin de saison.

Régionales

En Régionale 2, les deux équipes sont désormais premières de leur poule et pourraient monter en cas de victoire lors de la prochaine journée qui s’annonce décisive. L’équipe 5 s’impose largement face à une agréable équipe de nos voisins Talençais 12-2 alors que l’équipe 6 s’incline 8-6 mais conserve l’avantage. Bravo à Sasha Campagne et Pierre-Louis Stevance qui réalisent un sans-faute, une belle performance pour ce dernier après plusieurs journées difficiles. A noter que l’équipe 5 recevra Sainte-Hélène samedi 8 avril à 15h00 pour la montée, l’occasion de remercier nos adversaires pour leur fair-play suite aux Championnats de France Jeunes qui auront lieu fin avril pour Sasha et peut-être Raphaël. Venez nombreux pour encourager nos joueurs sinon Raphaël sera encore triste de ne pas avoir de supporters et nous n’arriverons pas à avoir une photo correcte à mettre sur le site…

En Régionale 3, l’équipe 7 sera maintenue grâce à sa victoire et les nombreuses performances à la clé, bravo notamment à Arthur Gachet-Morin (9) qui gagne un 12 ainsi qu’à Jacques-Antoine Decultot (10) qui gagne un 14 signant ainsi la meilleure perf’ au challenge Butterfly. L’équipe 8 se fait peur, en l’absence de Chloé, l’équipe a tremblé mais emmené par son capitaine Malory Chateau qui réalise un sans-faute, ils s’imposent 8-6. Une victoire fin avril permettrait de valider une accession en régionale 2 pour la saison prochaine.

Départementales

Au niveau départemental, là où la dernière journée avait été catastrophique pour beaucoup, il fallait reprendre la marche en avant. Si la PR n’a pas su gagner en perdant du minimum malgré la belle performance de Hugo Ulvois (8) contre un 10 pour espérer accrocher le match-nul, rendant ainsi l’obligation de gagner au moins une rencontre pour se sauver et permettre d’éventuelles montées de D1. Celles-ci ont fait le travail, la (10) contre Cenon s’impose et jouera la montée fin avril, la (11) qui fait match-nul profite du match-nul des équipes de tête pour rester dans la course à deux journées de la fin. Enfin la (12) fait un grand pas vers le maintien avant la prochaine journée qui s’annonce capitale. La D2 s’incline face à une équipe de Mérignac trop forte avant de jouer le Barp et son équipe qui ressemble plutôt à une PR qu’à une D2 (13,9,9,8). Enfin la D3 s’impose avec aucun sans-faute mais au moins 2 victoires pour chacun de nos joueurs soit une prestation collective très intéressante.

Challenge Perf' Butterfly

🥇 Jacques-Antoine Decultot (1001) +428 Points

🥈 Ewen Rouvrais (667) +361 Points

🥉 Antoine Avril (2004) +313 Points

Les Matchs de Montée

De nombreux matchs à enjeux se dérouleront en avril pour le compte de la sixième journée aussi bien pour le maintien de certaines équipes PN (4) et PR notamment mais surtout plusieurs équipes qui feront un potentiel grand pas voire concrétiser leur montée. Nous comptons sur le plus grand nombre d’entre vous pour venir encourager nos équipes. Près de 200 personnes sont venues ce week-end et les résultats sont aussi grâce à vous.

Samedi 8 Avril à 15h00: Match première place Régionale 2 (5) contre Sainte-Hélène

Samedi 15 Avril à 17h00: Match première place Nationale 3 (2) contre le Passage

Dimanche 30 Avril à 9h30: Match première place Départementale 1 (10 et 11)

Dimanche 30 Avril à 14h30: Match première place Régionale 2 (6) contre Mérignac

Dimanche 30 Avril à 14h30: Match pour la montée Régionale 3 (8) contre Frontenay