CAM BORDEAUX TENNIS DE TABLE - Champion de France des Clubs 2009 - Parmi les meilleurs clubs de formation de FRANCE - 30 titres de Champion de France

Championnat Par Equipes Journée 5

 Bilan de la Journée

Journée plus difficile pour nos camistes avec quelques objectifs ratés malgré des résultats globalement très satisfaisants. Ce sont au total 8 rencontres gagnées, 3 matchs-nul et 4 défaites. Si les équipes Nationales restent en course pour la montée, les équipes régionales concèdent pour la plupart du terrain sur leurs opposants directs. En départementale, les équipes n’évoluent guère dans le classement de leur poule.

Nationales & Pré-Nationales

 

Nationale 2 (1) Victoire 8-2 contre Montfort qui confort leur seconde place, le déplacement à Angers début avril sera le match de la montée en Nationale 1.

Nationale 3 (2) Situation similaire à la Nationale 2, suite à une nouvelle victoire ce week-end. L’équipe reste invaincue et jouera la montée à Versailles lors du prochain match, une victoire ou un match nul validerait l’accession en Nationale 2.

Pré-Nationale (3) Notre équipe s’incline 8-2 contre Mérignac et se retrouve dans le bas de tableau, il leur restera deux matchs pour concrétiser leur maintien dont une dernière rencontre à domicile contre la lanterne rouge de la poule.

Pré-Nationale (4) Une victoire 8-2 qui permet aux joueurs d’espérer monter en obtenant un bon résultat sur les deux dernières journées et notamment contre La Rochelle. Les joueurs auront été très efficaces en ne perdant aucun match hormis contre le 20 adverse.

Régionales

 

Régionale 2 (5) Avec de nombreux absents dans notre équipe, celle-ci très largement remaniée obtient un match-nul satisfaisant au vu du contexte qui leur permet de rester en haut de tableau, à la seconde place. L’équipe réalise plusieurs belles performances notamment de Nicolas Molina-Urrea et Dorian Voets

Régionale 2 (6) Un déplacement sous le soleil basque, dont nos camistes auront bien profité. Très solides sur l’ensemble des matchs, ils s’imposent logiquement 10-4. Merci à Nathan Chadufaud d’avoir suppléé Noah Campagne mobilisé sur une autre équipe exceptionnellement. L’équipe aura bien réagi après la défaite du week-end précédent.

Régionale 3 (7) Le match décisif était ce week-end, malheureusement après avoir mené 2-0, nos joueurs auront été trop imprécis dans les moments importants pour créér la décision. Trois matchs perdus en se procurant des balles de matchs et une défaite 8-6 décevante.

Régionale 3 (8) A chaque journée, ce ne sont pas les mêmes qui sont performants. Un avantage qui montre la qualité individuelle et la force collective de chacun. On notera que Jacques-Antoine Decultot qui est actuellement le moins bien classé de l’équipe aura réalisé un sans-faute, cela n’aura pas suffit et finalement c’est une défaite comme pour l’équipe 7.

Régionale 3 (9) Une défaite 8-6 frustrante, tant sur le résultat global où nos joueurs n’étaient pas loin que sur la composition d’équipes dont un joueur classé 500 avait un niveau de jeu très nettement supérieur (en gagnant deux matchs contre 11 et 9). L’équipe est néanmoins toujours en bonne position pour se maintenir en régionale pour la saison prochaine.

Départementales

 

Pré-Régionale (10) Un match-nul qui ne nous arrnage pas dans la perspective d’une montée. Malgré un sans-faute d’Adrien Rousset, nous n’avons pas réussi à accrocher mieux qu’un match-nul. Les possibilités de monter en régionale se réduisent.

Départementale 1 (11) Une victoire 8-6 dans les derniers instants et un nouveau sans-faute de Sibylle Labouze qui permet à son équipe d’être premiers. La montée est quasiment acquise.

Départementale 1 (12) Bonne nouvelle également avec là aussi un match très disputé qui aura tourné en notre faveur, l’équipe devrait imiter la 11 en montant d’une division.

Départementale 2 (13) Une phase qui pour l’instant n’est pas très positive pour eux, après plusieurs défaites qui les avaient fait plongé au classement, le match-nul ce week-end ne les relance pas vraiment, il reste deux journées pour décrocher une première victoire d’équipe.

Départementale 2 (14) Face à une équipe de trois joueurs, nous nous imposons 10-4 et sommes actuellement troisième de poule.

Départementale 4 (15) Une victoire familiale avec 4 points pour Bruno et Paul Nenert, ce dernier reprenant la compétition à l’occasion de cette journée. Bravo à tous.

Challenge Perf’ Butterfly

 

🥇 Jacques-Antoine Decultot (1119) +255 Points

🥈 Dorian Voets (1138) +242 Points

🥉 Nicolas Molina-Urrea (1139) +215 Points