CAM BORDEAUX TENNIS DE TABLE - Champion de France des Clubs 2009 - Parmi les meilleurs clubs de formation de FRANCE - 30 titres de Champion de France

Championnat Par Equipes Journée 6

 Bilan de la Journée

Avec un total de 13 victoires, 1 match nul et 3 défaites, cette journée s’inscrit dans la dynamique présente depuis le début de saison, elle permet de valider la montée pour 4 de nos équipes dont notre équipe fanion qui monte en Nationale 1. Cette journée permet d’espérer la montée pour encore 8 autres équipes dont la moitié qui sont actuellement en tête de leur poule. 13 équipes sont actuellement sur le podium au classement.

Nationales & Pré-Nationales

 

Nationale 2 (1) Nous recevions l’équipe de La Romagne avec pour enjeu clair, valider la montée en Nationale 1. Après deux premiers matchs indécis, nos joueurs ont su faire preuve de sérieux pour s’imposer nettement 8-0 en 1h30 de rencontre. Cela concrétise un objectif depuis plusieurs années maintenant. Ils évolueront en Nationale 1 en janvier.

Nationale 3 (2) Petite déception pour l’équipe, qui défait contre Angers 8-3 devra absolument gagner ou faire match-nul lors de la dernière journée pour maitriser son destin. La rencontre se déroule contre la lanterne rouge, nous sommes donc logiquement favoris et espérons faire respecter cette hiérarchie.

Nationale 3 (3) Défaite 8-5 dans ce choc de haut de tableau pour la montée face à la Ferrière. Ce sont donc ces derniers qui devraient monter et notre équipe restera en Nationale 3.

Pré-Nationale (4) Victoire de nos joueurs qui visaient la montée en Nationale 3, leur avenir ne dépend désormais plus vraiment d’eux mais surtout de la rencontre Panazol-Bègles qui en cas de victoire des locaux permet à l’équipe de monter.

Régionales

 

Régionale 1 (5) Dans cette rencontre de milieu de tableau, nos joueurs s’imposent 8-6. Bravo à Noah Campagne et Guillaume Lederné auteurs d’un sans-faute qui permettent d’obtenir cette victoire. Ce dernier gagnant notamment un 18.

Régionale 2 (6) Les équipe 6 et 8 du CAM recevaient Aigrefeuille avec un niveau très important d’écart entre les deux. Finalement, face à la plus faible opposition, nous nous imposons très logiquement 13-1.

Régionale 2 (7) La montée en perspective après avoir récupéré la première place lors de la dernière journée, une victoire sérieuse et un sans-faute de Léo Dubois et au moins deux victoires pour tous les autres joueurs de l’équipe. Il faudra au moins un nul contre Mios pour valider la montée en Régionale 1.

Régionale 2 (8) Victoire 10-4 contre Aigrefeuille 1 face à une équipe relevée sur le papier. Louis Gerbore (14) battant notamment le 17 adverse. Cela a permis de prendre et conserver l’avance au score. Ils doivent espérer un faux pas de Niort contre une équipe de bas de tableau pour monter.

Régionale 3 (9) Victoire 9-5 contre Montbron, l’équipe se place toujours à la deuxième place et devrait normalement rester sur le podium jusqu’à la fin de la phase. Une belle performance pour une équipe récemment arrivée à l’échelon régional.

Régionale 3 (10) Une défaite assez large mais qui ne sera pas préjudiciable, l’équipe étant d’ores et déjà maintenue. Bravo à Adrien Rousset qui rapporte la moitié des points de son équipe.

Départementales

 

Pré-Régionale (11) Mission accomplie pour l’équipe avec un match-nul qui permet de conserver un point d’avance sur Villenave, ce qui était l’objectif pour concrétiser la montée. Il faudra se montrer sérieux face à une équipe de bas de tableau (Saint-Loubès) pour filer en Régionale en janvier. Bravo à Paul Nenert qui remporte tous ses matchs et devient le joueur de la journée.

Pré-Régionale (12) Victoire 8-6 qui pareil jouera la montée lors de la dernière journée, au vu des sept montées par division, cela semble en très bonne voie après un succès arraché sur les deux derniers matchs de la rencontre alors que le score était de 6-6

Départementale 1 (13) Victoire très solide face à des joueurs d’expérience du Haillan, ils s’imposent 13-1 et valident ainsi la montée dès la sixième journée avec autant de succès.

Départementale 2 (14) L’équipe remporte une quatrième victoire dans la phase, malgré un match-nul et une défaite, ils sont encore en bonne position pour monter en cas de victoire lors de la dernière journée.

Départementale 4 (15) Victoire 10-4 et montée validée en D3. Bravo à Bruno Nenert qui comme son fils Paul remporte tous ses matchs.

Départementale 4 (16) Victoire 10-4 avec un sans-faute aussi bien en simple qu’en double pour Tom Ledoux, l’équipe est assurée de terminer première de sa poule.

Départementale 4 (17) Large victoire 12-2 qui place nos joueurs en tête de la poule (avec un match en plus que les autres). La défaite lors de la première journée laissera sûrement des regrets étant donné qu’il n’y a qu’une montée par poule. En effet, ils ont gagné tout le reste par 11-3 ou un écart plus large et devront sûrement rester en départementale 4.

Les Résultats De La Journée

Le Joueur de la Semaine

 

Paul Nenert (833) gagne 55 points sur la journée, lui qui n’avait joué qu’une fois en championnat par équipes cette saison et venait de monter au critérium fédéral. Dans une rencontre décisive, il s’impose 3-2 contre Lemmy Le Guinio (1197) puis 3-1 contre Bruno Theillet (1140) et enfin 3-0 contre Alexis Hochedez (1015). Trois excellentes performances accompagnées d’une victoire en double. Il aura suppléé Sibylle Labouze avec succès.