Bilan de la Journée
Une fin de première phase historique avec des résultats tous aussi incroyables les uns que les autres, en quelques chiffres cela donne 9 montées sur 17 équipes soit plus de 50%, 84 victoires pour seulement 19 rencontres perdues et l’ensemble des 17 équipes qui terminent dans la première moitié du classement (5 premières, 6 deuxièmes, 3 troisièmes et 2 terminent quatrièmes de leur poule). L’occasion de féliciter tous les joueurs présents dans ces équipes pour ces immenses performances qui permettent au CAM de réaliser la meilleure phase de son histoire avec 4 équipes nationales en janvier et toutes les équipes départementales qui montent au niveau supérieur.
Nationales & Pré-Nationales
Nationale 2 (1) Une victoire 8-2 qui vient terminerla phase avec autant de victoires que de journées, l’équipe évoluera en Nationale 1 en janvier.
Nationale 3 (2) Une victoire précieuse dans la quête du maintien, l’équipe termine finalement quatrième de sa poule.
Nationale 3 (3) Dans une rencontre qui n’avait plus d’enjeu suite à la montée ratée lors de la journée précédente et en l’absence de Johan Derit, c’est finalement une défaite 8-6 malgré un sans-faute pour Antoine Avril et un point ramené par Alexis Hebert qui a remplacé dans cette équipe, son équipe concrétisant la montée en Nationale 3 en parralèle
Pré-Nationale (4) En effet, l’équipe s’impose et profite du faux pas de Bègles pour terminer première, alors que la montée semblait quasiment perdue, nos joueurs n’ont rien lâché et se voient ici récompensés de leurs efforts. Un juste retour des choses pour certains joueurs qui avaient participé à la montée de l’équipe 3 la saison dernière.
Régionales
Régionale 1 (5) Une défaite contre Pau sans conséquence pour l’équipe, elle termine en milieu de tableau et aura pour objectif de faire mieux en seconde phase.
Régionale 2 (6) Victoire logique contre Coulounieix dans une poule très hétérogène, finalement leur classement final semble logique par rapport à la composition de notre équipe et quelques absences sur un match important.
Régionale 2 (7) La rencontre s’annonçait décisive à Mios avec la montée en jeu, malheureusement nos joueurs s’inclinent 9-5 malgré un sans-faute de Pierre-Louis Stevance qui réalise 3 victoires et autant de perfs. L’équipe termine à la deuxième place et visera la montée en seconde phase.
Régionale 2 (8) Il restait un maigre espoir de montée en cas de faux pas de Niort, mais pour cela il fallait d’abord gagner face à la lanterne rouge. Finalement, c’est une défaite surprise 8-6 de nos joueurs qui vient clore néanmoins une belle phase finissant à la troisième place.
Régionale 3 (9) Victoire 11-3 contre Angoulême, l’équipe termine deuxième ex-aequo avec deux autres équipes (1ère et 3ème). Il aura manqué 5 ou 6 matchs gagnés sur la phase pour monter.
Régionale 3 (10) En l’absence d’Adrien Rousset, numéro 1 de l’équipe. Nos joueurs ont réussi à obtenir un beau match nul contre Futuro Val Vert, ils terminent ainsi quatrièmes.
Départementales
Pré-Régionale (11) Montée … validée, match-nul contre une équipe mal-classée dans la poule mais avec de bons joueurs, finalement ils apprendront dans la soirée que leur montée est validée.
Pré-Régionale (12) Montée … également, l’équipe reste invaincue et termine première de poule avec un sans-faute pour Frédéric Renaud
Départementale 1 (13) Montée … aussi, victoire 11-3 contre Bruges, L’équipe jouera en Pré-Régionale en seconde phase.
Départementale 2 (14) Montée … à nouveau, après une victoire 10-4 contre Mérignac
Départementale 4 (15) Montée … encore, après un carton 14-0 comme lors de la première journée,
Départementale 4 (16) Montée … toujours, après une nouvelle victoire 14-0, nos jeunes qui étaient déjà assurés de jouer à l’échelon supérieur assurent un résultat parfait… en l’absence de quatres titulaires (Tom, Valentin, Hugo et Clément) qui se sont retrouvés sur un autre podium en parralèle lors du top détection.
Départementale 4 (17) Montée … encore et toujours grâce au comité de Corrèze, cette magnifique série de montées de nos équipes départementales ne pouvait pas s’arrêter là, alors la Corrèze solidaire de nos joueurs a réfusé la montée dans leur département pour nous permettre de réaliser une phase parfaite. Merci à eux pour leur générosité.
Les Résultats De La Journée
Le Joueur de la Semaine
Pierre-Louis Stevance (1372) réalise une excellente journée avec trois victoires et autant de perfs dans un match décisif pour la montée contre 1401, 1460 et 1508. Tous remportés en 5 manches preuve d’une belle solidité mentale. Il passe ainsi 14 et obtient son meilleur classement. Félicitations à lui, qui aura été le titulaire avec le meilleur taux de victoires dans son équipe.