CAM BORDEAUX TENNIS DE TABLE - Champion de France des Clubs 2009 - Parmi les meilleurs clubs de formation de FRANCE - 30 titres de Champion de France

Championnat Par Equipes Journée 7

7

Verdict pour nos équipes de championnat ce week-end avec la dernière journée et de nombreux enjeux. Les résultats sont excellents puisque l’ensemble des objectifs ont été remplis grâce à des guerriers exceptionnels qui ont su dépasser leurs limites pour aller chercher les victoires une par une. Dans le détail, 7 rencontres gagnées, 6 perdues et 1 match nul.

Quatre équipes jouaient la montée sur cette dernière journée (PN(2), R1(4), PR (7) et PR (9)) et l’ensemble de celles-ci ont gagné. Félicitations à tous les joueurs ainsi qu’à toutes les personnes venues encourager de toutes leurs forces pour pousser nos petites pépites camistes.

Nationales & Pré-Nationales

La Nationale 2 réalise un bon match nul avec une équipe largement remaniée en l’absence de Rhikesh Taucoory et Kévin Lafon souffrant leur permettant de terminer à la 4ème place et seulement une défaite en sept rencontres.

Du côté des Pré-Nationales, le spectacle était à Bègles où l’enjeu était simple. Une victoire permettait de qualifier l’équipe en N3 en seconde phase. Après un bon début de rencontre et une perf’ de Tanguy Goetz contre Vincent Frigoul menant ainsi 3-1 puis 5-3, l’équipe se faisait rejoindre en perdant les deux doubles. A 6-6 et 22 manches partout dans une ambiance exceptionnelle, Hugo Klein et Antoine Avril gagnent tous les deux 3-1 après avoir été menés 1-0. La victoire est là et la Nationale aussi après avoir gagné largement les autres rencontres, c’est ainsi une belle récompense. L’équipe 3 fait le travail en s’imposant à Pana-Loisirs, le maintien ayant été obtenu dans la matinée suite à la connaissances des autres résultats.

Régionales

La Régionale 1 qui croyait avoir laissé passer sa chance après la défaite à Marmande avait retrouvé espoir il y a deux semaines après le faux pas de ces derniers. Une victoire leur donnant la montée et là encore contre Bègles chez eux, 24h après la Pré-Nationale. Même affiche et même résultat, après un excellent début de rencontre en menant 3-1 grâce à deux belles remportées par Théo en menant 2-0 et Louis mené 2-0, l’équipe a conforté ensuite son avance pour se détacher à 6-2 là encore avec un Théo inspiré mené 2-0 et qui une nouvelle fois arrache la victoire en 5 manches. Quatrième manche décisive lors du double Vincent-Léo et quatrième remportée, c’était le huitième point synonyme de victoire. Une victoire finale 8-6 et une place en Pré-Nationale. Les deux régionales 2 s’inclinent largement mais le maintien était acquis. A noter que l’équipe 6 termine sur le podium à la troisième place.

Pré-Régionales

Les Pré-Régionales ne jouaient plus grand chose hormis l’équipe 7 qui devait confirmer sa bonne position pour la montée. Emmené par un Raphaël Cammas qui réalise un nouveau sans-faute, la victoire fût assez large et la montée validée en terminant 1er, même bilan pour l’équipe 9 qui s’impose 16-2 et monte en Régionale 3. Il y aura donc deux R3 qui viendront garnir notre salle en seconde phase les dimanche après-midi. L’équipe 8 maintenue rate le coche de peu en perdant 10-8 à trois suite à de nombreuses absences dans les équipes, l’équipe 10 condamnée à retrouver la D1 s’incline malheureusement de nouveau ce week-end.

Départementales

Les résultats sont mitigés en départementale, l’équipe 11 termine par une victoire venant récompenser l’investissement et les progrès de nos jeunes qui méritent ce maintien après une phase aboutie. L’équipe 12 signe le premier 18-0 contre nous cette saison, face à une équipe de niveau Pré-Régionale voire un peu mieux, nos Camistes n’ont rien pu faire. L’équipe 13 se maintien suite à sa victoire ce week-end, bravo notamment aux jeunes Ewen Rouvrais et Adrien Rousset venus suppléer quelques absences pour blessures notamment. Enfin l’équipe 14 récemment constituée s’incline mais est maintenue et fera sans nulle doute mieux en seconde phase au vu des progrès ces dernières semaines avec ce petit complément d’expérience.

© 2023 CAM Bordeaux TT by Nivo-Web