CAM BORDEAUX TENNIS DE TABLE - Champion de France des Clubs 2009 - Parmi les meilleurs clubs de formation de FRANCE - 30 titres de Champion de France

Championnat Par Equipes Journée 7

Une dernière journée exceptionnelle vient d’avoir lieu. En effet, sur 14 équipes le CAM vient de remporter 10 rencontres parmi lesquelles une victoire écrasante 8-1 de la Nationale 3 qui après avoir été impériaux en première phase enchaine une seconde montée consécutive. Nous félicitons évidemment tous les joueurs de l’équipe pour leur très belle saison, bravo également aux deux Régionales 2 qui terminent premières de leur poule tout comme deux D1 qui accèdent à la pré-régionale pour la saison prochaine. Au total ce sont donc 6 montées et aucune (après avoir déjà eu 4 montées et 1 descente en première phase).

Nationales & Pré-Nationales

En Nationale 2, le déplacement à Nantes aura été compliqué face à une équipe qui accède à la Nationale 1. Dans un esprit convivial, seul Arthur Dubois aura réussi à gagner un match à la cinquième manche. Une défaite logique et une belle cinquième place proche du podium.

En Nationale 3, après la montée en phase 1 aura réussi à gagner deux tiers des matchs inidivudellement en seconde phase à l’image de cette dernière opposition maitrisée face à Laval. Il y aura donc deux Nationale 2 au CAM la saison prochaine, de quoi amplifier l’excellente dynamique actuelle.

Pour les Pré-Nationales, quelques regrets pour l’équipe 3 qui s’inclinant de la plus petite marge ne pourra pas atteindre le niveau national, terminant dauphin de leurs adversaires du jour. L’équipe 4 a eu moins de regrets, le match-nul de ce week-end ne changeait en rien le destin de l’équipe qui même en cas de victoire aurait retrouvé la Régionale 1 en septembre, en revanche un rebondissement incroyable est venu sanctionné le club de Périgné ayant joué avec 3 mutés à la dernière journée contre nous leur inflige de marquer 0 points et donc permet à nos joueurs de se maintenir en Pré-Nationale.

Régionales

En Régionale 2, succès pour les deux équipes qui jouaient la montée. Si les choses auront été plutôt faciles pour l’équipe 6 qui s’est assurée rapidement de la victoire, il n’en aura pas été de même pour l’équipe 5 tenue en échec jusqu’aux doubles avant de creuser l’écart grâce aux deux doubles remportés comme très souvent cette saison. Rendez-vous à la journée des titres par équipes pour les joueurs de ces deux équipes qui auront fort à faire la saison prochaine pour rivaliser en régionale 1.

En Régionale 3, les deux équipes maintenues ne jouaient plus grand chose, l’équipe 7 s’incline lourdement dans le nord de la région malgré de très belles performances (voir challenge perf’) avec la victoire de Arthur Gachet-Morin (9) contre un 13 et de Julien Aznar (8) contre un 11 et un 12 tandis que l’équipe 8 gagne 8-6 et aurait pu espérer un miracle car Frontenay n’a fait que match nul. Ils terminent la poule à la deuxième place au départage du nombre de matchs gagnés qui leur ait largement défavorable en revanche. Nous apprenons le 19 juin que notre équipe 8 est repêchée pour évoluer en Régionale 2 la saison prochaine suite au désengagement d’une équipe d’un autre club, cela récompensera la belle saison de celle-ci et l’investissement de son capitaine Malory Château qui aura eu d’excellents résultats.

Départementales

Carton pour les équipes départementales qui réalisent le sans-faute à l’image de la première journée avec 6 rencontres et 6 victoires. Cela permet à la Pré-Régionale emmenée par Felix Lunel et Fabien Herelle auteurs d’un sans-faute de se maintenir. Par la même occasion, les deux D1 qui n’en attendaient pas moins obtiennent leur ticket pour rejoindre ce niveau (PR). L’équipe 10 termine 2ème pour un match gagné de moins que Carbon-Blanc mais montera malgré tout. L’équipe 11 termine première suite au faux-pas inespéré de Villenave et jouera les titres par équipes début juin. Enfin à domicile ce dimanche matin, tous nos joueurs ont répondu présents pour obtenir trois belles victoires serrées et ainsi se classer 4ème de leurs poules.

Challenge Perf' Butterfly

🥇 Julien Aznar (884) + 328 Points

🥈 Arthur Gachet-Morin (997) + 316 Points

🥉 Angel Hoguet-Nguyen (1152) + 198 Points