CAM BORDEAUX TENNIS DE TABLE - Champion de France des Clubs 2009 - Parmi les meilleurs clubs de formation de FRANCE - 30 titres de Champion de France

Tournoi International de Cognac 2023

Après une édition 2022 avec peu de joueurs du club pour cause de compétitions majeures programmées en même temps, ce tournoi 2023 aura été un grand succès avec un record de participations (23 joueurs du club y auront participé au total permettant ainsi de remporter pour la troisième fois le challenge du nombre après 2018 et 2019)

Ce tournoi, compétition de référence dans le tennis de table en France aura permis à beaucoup de joueurs de participer à ce tournoi convivial et partager de bons moments tous ensemble. Des résultats mitigés dans l’ensemble mais il faudra retenir quelques performances remarquées avec plusieurs podiums.
Vincent Peron (881) remporte le tableau 500-899 lui permettant ainsi de repasser au dessus de la barre des 900 points dans un tableau composé d’environ 90 joueurs. Il aura battu 3 joueurs au dessus de son classement pour réussir à se rendre la tâche facile en demi-finale avant de s’imposer en finale contre Matthias Petit (915) dans un match indécis.
Alexis Hebert (1544) termine deuxième dans le tableau 500-1699 points en s’imposant en demi-finale contre Erik Suarez voisin Talençais avant de perdre en finale contre Guillaume Gaziglia (1699) 3-1 après un bon début de match. Ce tournoi lui permet de remporter près de 30 points et 75% de victoires lors de la première journée.
Antoine Avril (2066) termine 3ème du tableau Cadets/Juniors, très relevé pour cette édition 2023. Il gagne contre deux joueuses étrangères aux équivalences classements 2100 et 2150 points avant de s’incliner en demi-finale contre Steven Moreno (2115). Une belle performance néanmoins dans un tournoi où il aura été irrégulier mais montré des choses intéressantes.

Ce tournoi était aussi l’occasion d’assister à des matchs de haut-niveau où les demi-finales Pryshchepa / Yefimov et P.Gauzy / De Saintilan auront permis de regarder de très belles rencontres avant une finale Pryshchepa / Gauzy qui aura tourné à l’avantage du premier nommé. Côté dames, la finale opposait Elodie Nivelle à Rhéann Chung qui s’entraine régulièrement avec nous au CAM. Menée 2-0, elle est parvenue à renverser le match pour s’imposer 3-2. Félicitations à elle ! 

Félicitations à tous les joueurs qui auront réussi à faire des performances très intéressantes et à gagner des points au classement ce qui n’est jamais simple dans ce type de tournois majeurs à savoir Noah Campagne (+32), Alexis Hebert (+26), Vincent Peron (+21), Léo Dubois (+19), Félix Lunel (+9), Hugo Gendron (+3), Sasha Campagne (+3) ainsi que Louis Gerbore qui nous rejoindra la saison prochaine avec ce très bon bilan de +27 points.

Merci à Stéphane Dubois pour les magnifiques photos de nos joueurs en action réalisées à l’occasion du tournoi, aux parents et joueurs qui ont participé à l’organisation des déplacements, à Pierre-Louis Stevance et Malory Château pour leur aide concernant la gestion des inscriptions, organisation pour l’hébergement et à tous les joueurs pour les coachings et arbitrages durant la compétition. En espérant que nous serons aussi nombreux lors de la prochaine édition. Merci également à l’organisation de l’UA Cognac TT qui nous aura permis de mettre en lumière l’organisation de notre tournoi national du CAM Bordeaux qui aura lieu le samedi 24 juin 2023