CAM BORDEAUX TENNIS DE TABLE - Champion de France des Clubs 2009 - Parmis les meilleurs clubs de formation de FRANCE - 30 titres de Champion de France

Championnat Par Equipes Journée 5

6

Excellents résultats ce week-end pour nos équipes à l’occasion de la cinquième journée avec de très belles performances collectives et quelques exploits alors que la majorité d’entre-elles jouaient à l’extérieur. En effet, nous comptabilisons 8 rencontres gagnées sur les 12 équipes qui étaient présentes dans les salles ce week-end.

Rendez-vous ce week-end (27 et 28 novembre pour la dernière journée à domicile des équipes nationales et régionales !) avec de nombreuses belles affiches à tous les niveaux.

Nationales & Pré-Nationales

La Nationale 2 et la Pré-Nationale (2) avaient pour point commun de se déplacer à Mont de Marsan avec des rencontres qui semblaient déséquilibrées, sentiment qui s’est confirmé avec le verdict des rencontres. Une défaite large de la Nationale (8-2) et une victoire facile de la Pré-Nationale (8-0) qui n’a perdu que 5 matchs sur les 45 comptabilisés à ce jour. Une dynamique à conserver contre Villenave puis Bègles. L’équipe 3 a été battue 8-3 à Mérignac et aura besoin encore d’une victoire pour se maintenir.

Régionales

La Régionale 1 s’impose contre le Passage et conserve une ouverture pour une montée en fin de première phase notamment grâce à la défaite de Bègles 8-6. Nous parlions de grandes performances en introduction et en voici une avec la magnifique victoire de notre Régionale 2 (5) à Mérignac qui partait largement favori de ce duel mais finalement nos Camistes ont su se surpasser pour prendre l’avantage en début de rencontre et l’accentuer ensuite. Nous retiendrons la victoire de Alexis Hebert (14) contre 16 et 18 lui permettant de passer 15 ainsi que les deux doubles gagnés permettant de quasiment sceller la rencontre. Même résultat positif pour la Régionale 2 (6) qui enchaîne une cinquième victoire en autant de rencontre, bravo à Noah Campagne (12) contre un 15. Prochaine journée très importante à domicile dimanche prochain contre Villenave qui eux aussi sont ont gagné toutes les rencontres disputées.

Pré-Régionales

Les PR disputaient toutes des rencontres capitales. L’équipe 7 réalise là-aussi un véritable exploit, classés 8, 7, 7, 7 ils gagnent à Audenge contre 12, 12, 12, 10. Excellentes performances pour Raphaël Cammas qui reste sur 15 victoires consécutives dont 8 en équipes et environ 150 points gagnés en 10 jours ainsi qu’Arthur Gachet Morin (7) qui gagne les trois 12. Une victoire 10-8 qui augmente les perspectives de montée. L’équipe 8 valide son maintien suite à sa victoire avec un sans-faute de Antoine Vaché. L’équipe 9 gagne contre Gujan-Mestras qui était le choc pour la montée, il faudra maintenant être régulier et sérieux pour valider une phase réussie et rejoindre le niveau régional. Plus d’espoirs en revanche pour l’équipe 10 qui sera exempte ce week-end et n’aura pas réussie à sa maintenir en PR, la marche était un peu trop haute.

Départementales

Les rencontres départementales étaient à domicile et peu nombreuses avec seulement deux équipes. L’équipe 11 perd 11-7, après un départ complètement raté (menée 7-1) la belle réaction n’aura pas suffit à inverser la tendance, le retard était malheureusement trop conséquent. Le maintien passera par une victoire avant la fin de la phase. Même obligation de remporter encore une rencontre pour l’équipe 13 mais qui elle s’est imposée ce week-end 12-6.

© 2022 CAM Bordeaux TT by Nivo-Web