CAM BORDEAUX TENNIS DE TABLE - Champion de France des Clubs 2009 - Parmi les meilleurs clubs de formation de FRANCE - 30 titres de Champion de France

Championnat Par Equipes Journée 6

9

Belle ferveur ce week-end pour ce qui était la dernière journée de championnat à domicile pour nos équipes nationales et régionales. D’excellents résultats qui viennent confirmer la belle dynamique présente depuis plusieurs journées.

La moitié des équipes est maintenant fixée sur leur sort en fin d’année pour aborder la seconde phase alors que quelques unes devront encore batailler lors de la dernière journée. Au total ce sont donc 7 victoires et 5 défaites. Les équipes PN(3), R2(5) et D3 (13) joueront leur maintien tandis que les équipes PN (2), R1 (4) et PR (7) leur montée dans une douzaine de jours.

Nationales & Pré-Nationales

La Nationale 2 s’impose malgré l’absence d’Arthur Dubois remplacé par Guillaume Bastié. Une rencontre qui scelle le maintien de l’équipe avec notamment la victoire de ce dernier lors de son match après les doubles en sauvant 3 balles de match et très longtemps mené au score avant de gagner 11-9 à la belle. Les deux Pré-Nationales confirment leur forme, tout d’abord l’équipe 2 qui gagne une nouvelle fois 8-0 (la quatrième fois cette saison) et l’équipe 3 quasiment maintenu avant un déplacement face à la lanterne rouge Pana-Loisirs.

Régionales

La R1 pourrait réaliser l’exploit de cette première phase, alors que la montée semblait s’être envolée après la défaite contre Marmande. L’équipe a su rester concentrer pour gagner leurs oppositions depuis y compris ce week-end 9-5 avec un Théo Ronsin diminué et qui a répondu présent. Marmande ayant perdu, l’équipe hérite de la première place avant un déplacement décisif à Bègles dans deux semaines.

Les R2, déception du week-end à domicile après un excellent samedi et dimanche matin. En effet, l’équipe 5 a perdu contre Talence 8-6 alors que la victoire semblait logique avant la rencontre, mais par manque de solutions et d’un enchainement de contre-performances l’équipe s’incline de la plus petite marge. Désillusion également pour l’équipe 6 dans son match pour la montée, accrocheur au début 3-3 avant de laisser filer la rencontre en ne réussissant plus à marquer un point malgré de nombreux matchs en 5 manches.

Pré-Régionales

Les Pré-Régionales en lice (7 et 9) jouaient chacune contre Villenave, après une belle soirée samedi, leur objectif était de poursuivre la lancée et l’ont parfaitement fait. Tout d’abord avec l’équipe 7 qui gagne malgré le renfort d’un 15 dans leur équipe. On notera l’excellente performance de Raphaël Cammas qui remporte ses 4 matchs et gagne un 1586 soit 788 points de plus que lui, une des performances fédérale de l’année. Cela lui permet de passer non pas 8 ni 9 mais bien 10 dès le mois prochain ! Jacques-Antoine et Arthur passent 9 grâce à leurs 3 victoires sur 4. La montée se jouera au dernier match mais semble en bonne voie. Montée validée pour l’équipe 9 suite à leur large victoire malgré des matchs compliqué et une belle opposition de systèmes de jeux.

Départementales

Peu d’enseignements avec des équipes majoritairement en difficulté, nous pourrons malgré tout relever le maintien des équipes 11,12 et 14 tout comme les bonnes performances des jeunes présents comme Adrien Rousset qui gagne deux matchs ou encore Glenn Rouvrai qui remporte ses 4 matchs pour sa première journée sous les couleurs du CAM. L’équipe 13 est en revanche en danger et devra gagner la dernière journée.

© 2023 CAM Bordeaux TT by Nivo-Web