CAM BORDEAUX TENNIS DE TABLE - Champion de France des Clubs 2009 - Parmi les meilleurs clubs de formation de FRANCE - 30 titres de Champion de France

Championnat Par Equipes Journée 6

Sixième journée de championnat pour l’ensemble de nos équipes, le dénouement approche et les objectifs étaient clarifiés suite aux récents résultats. La journée éparpillée sur l’ensemble du mois d’avril aura été fruit de nombreux succès et de rencontre très disputées. Nous avons à l’occasion de cette journée eu le plaisir d’accueillir l’APF qui a assisté aux rencontres à domicile ce dimanche dans le cadre du lien régulier entre nos deux structures.

Nationales & Pré-Nationales

En Nationale 2, nos joueurs ont été rapidement dans la rencontre ce qui aura permis de se détacher inexorablement de leurs adversaires et de s’imposer 8-2. Victoire qui leur permet d’espérer une très bonne place en fin de saison et de prolonger la série d’invincibilité à domicile qui aura tenu durant toute la saison. Une très belle performance.

En Nationale 3, l’affiche était belle et le spectacle tout autant entre le TT Passageois (2ème avant la recontre) et nos Camistes promus en janvier (1er). Rencontre décisive pour la montée en N2 marquée par le retour de Didier Mommessin en l’absence d’Hugo Klein prévue de longue date mais aussi par le niveau de jeu exceptionnel produit par Tanguy Goetz. Après avoir mené 6-4, nos joueurs se faisaient remonter 6-6. Didier apportera le septième point et Tanguy la victoire. Deux amoureux et passionnés de notre club permettent de se rapprocher encore un peu plus de la montée.

Côté Pré-Nationales, l’équipe 3 s’impose et se retrouve deuxième de poule avant de se déplacer à Villenave, actuel premier. Une victoire leur permettrait de passer ainsi en tête quels que soient les résultats des autres rencontres. l’opportunité d’avoir une troisième équipe nationale au club (A noter que les deuxièmes de poule joueront un barrage de montée en N3, place qui semble peu probable pour notre équipe). Enfin l’équipe 4 s’incline 8-2 malgré une belle perf de Vincent Ferrer (15) contre un joueur classé 18, nos joueurs n’ont pas tout perdu puisqu’en cas de victoire à la dernière journée, le maintien serait obtenu sauf si Thouars (7ème) s’impose contre Royan (6ème), le départage étant défavorable sauf victoire du CAM 8-0 ou 8-1

Régionales

En Régionale 2, l’équipe 5 jouait en match avancé le samedi 8 avril dernier (merci au club du CA Sainte-Hélène pour leur fair-play), auteurs d’une rencontre aboutie nos joueurs ont réalisé une très belle prestation collective pour conserver leur première place de poule avant la dernière journée à Chateaubernard, une victoire validerait la montée. L’équipe 6 jouait à domicile contre Mérignac dans le choc au sommet qui aura rempli toutes ses promesses, légèrement devant jusqu’à mi-rencontre puis relançant celle-ci après avoir perdu les deux doubles, nos Camistes reprennent les devants pour mener 7-5 et finalement s’imposant du minimum. Bravo à Alexis Hebert qui aura gagné tous ses simples 3-0 ainsi qu’à Benoit Patrou pour les deux précieuses manches décisives gagnées. Une victoire ou un nul permettrait d’accéder à la Régionale 1.

En Régionale 3, l’équipe 7 était assurée de se maintenir en régionale suite aux résultats de la journée de samedi, ils affrontaient une équipe de Vars malheureusement en première phase qui descendait de Régionale 2, nos joueurs s’inclinent 8-6 en gagnant les deux derniers matchs à la belle. L’équipe 8 jouait sa montée contre Frontenay, seul concurrent dans la poule à pouvoir encore monter et malheureusement après un mauvais départ 0-2 et deux doubles perdus, la défaite était difficilement évitable malgré un sans-faute de leur capitaine Malory Chateau. Ils resteront en Régionale 3 la saison prochaine.

 

Départementales

Pour nos équipes départementales, les résultats des rencontres à domicile auront été très bons ce dimanche matin avec trois succès en autant de rencontres. Concrètement l’équipe (9) en Pré-Régionale devrait se maintenir en cas de victoire à la dernière journée contre Villenave actuelle lanterne rouge.

L’équipe de D1 (10) est bien partie pour monter après avoir gagné contre une équipe de Langon composée de seulement trois joueurs, ils se déplaceront à Macau là-aussi contre les derniers de poule, avec un match sérieux ils partiront favoris. La D1 (11) devra aussi gagner à Yvrac pour valider sa montée et la mission s’annonce sur le papier plus compliquée en terme de classements adverses. Mention spéciale à Sibylle Labouze qui a joué à Toulouse aux Championnats de France et qui a tenu à être présente dimanche matin à Bordeaux dans son équipe pour participer à leur victoire avec une perf’ contre un 10.

Moins de succès à l’extérieur avec une victoire et deux défaites, victoire décisive en D1 pour notre équipe composée de trois joueurs. Les équipes 12, 13 et 14 actent ainsi définitivement leur maintien avant la dernière journée.

Challenge Perf' Butterfly

🥇 Vincent Ferrer (1532) + 321 Points

🥈 Théo Ronsin (1659) + 247 Points

🥉 Noah Campagne (1369) + 246 Points

Les Rencontres Décisives

  • Les équipes N3 (2), PN (3) et R2 (5) auront besoin d’une victoire pour monter.
  • L’équipe PN (4) devra gagner pour se maintenir et espérer une défaite ou nul de Thouars.
  • L’équipe R2 (6) devra gagner ou faire match-nul pour monter.
  • L’équipe PR (9) devra gagner à Villenave pour obtenir son maintien.
  • Les équipes D1 (10) et D1 (11) devront gagner pour monter à condition que l’équipe 9 gagne.
  • Les autres équipes seront toutes maintenues dans leur division actuelle la saison prochaine.